Accueil Vert et Solidaire C'est green
Une nouvelle marche pour le climat est organisée vendredi
Angélique Bailleux,
1 min de lecture
22 mai 2019,
C'est green
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Angélique Bailleux,
1 min de lecture
22 mai 2019,
C'est green
C'est parce que la planète va mal qu'une nouvelle grève mondiale pour le climat est prévue ce vendredi. Comme le 15 mars dernier, les Lillois sont invités à marcher pour dénoncer l'urgence climatique. Rendez-vous sur la Grand-Place dès 14 heures.
La première marche était dingue et ce ne sont pas les 6500 participants qui vous diront le contraire. Vendredi, c'est encore la branche lilloise du collectif Youth For Climate qui s'occupe de l'organisation. Et ils ne sont pas seuls cette fois : "On co-organise avec de plus grosses structures comme l'antenne lilloise de Greenpeace ou les Amis de la Terre. Ça aide le mouvement à gagner en crédibilité", explique Mylène Louis, chargée de com' pour le collectif.
Parce que marcher, c'est cool, mais il faut bien que ça serve à quelque chose. Pour Mylène, le but reste le même qu'en mars : "Se faire entendre par le gouvernement et obtenir le déclenchement de l'état d'urgence climatique." Même si le mouvement émane des jeunes, la marche existe pour unir tous les gens sensibles à la cause. "Je sais que la planète va mal, donc je viens", ajoute Mylène.
Préparez vos pancartes et votre bonne humeur : le climat vous donne rendez-vous le vendredi 24 mai à 14 heures, Grand-Place. En attendant, on vous laisse le lien de l'event.
À lire aussi, c’est tout frais !
Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce 15 juin
Lola Pierkot,
1 min de lecture
12 juin 2025
On sort ?
C'est green
Ce samedi, 13 influenceurs vident leurs dressings pour une grande braderie à Villeneuve-d’Ascq
Lola Pierkot,
2 min de lecture
11 juin 2025
Staïle
C'est green
Le salon DIY Maker Faire est de retour à Lille mi-juin avec une tonne d'inventions
Aurore Garot,
2 min de lecture
06 juin 2025
Geek
C'est green
article écrit
par Angélique Bailleux