Oui, on parle bien de dix scènes avec 150 artistes électro à deux pas de la frontière. Si vous ne connaissez pas encore ce festival, il est temps d'y débouler les 13 et 14 juillet prochains.
On a l'impression que ce festival a des années et des années de background musical derrière lui. Alors que tout a seulement démarré en 2013, sous l'impulsion d'une asso de jeunes de Rongy, petite bourgade belge tranquille, juste à côté de Tournai, et qui ne compte même pas 8 000 habitants.
Depuis, l'asso a gagné en professionnalisme et le So W'Happy Festival est aujourd'hui un mastodonte qui accueille désormais plus de 10 000 festivaliers à chaque édition.
Pour sa septième, il passe même encore un cap avec dix scènes et 150 artistes programmés sur les deux jours dont enchaîner les DJ sets.
Cette année, il y a même une grosse cerise sur le gâteau :une structure de jeux gonflables d'une hauteur qui ferait pâlir de jalousie les géants. Son petit nom ? The Big Beast.
Bref, de quoi passer deux bons jours de folie electro à 35 min de bagnole de Lille. Il y a bien évidemment de quoi se restaurer là-bas et un énorme camping pour ceux qui veulent enchaîner les deux jours.
Pour le PAF, on reste sur du raisonnable avec 35 € le pass journée et 60€ pour le week-end. Il y a plein d'autres tarifs à combinaison multiples selon vos envies de camping, de pass VIP ou d'achats de boissons en avance.
À lire aussi, c’est tout frais !
La deuxième édition du Festival des Bricos du Cœur revient en juin à Armentières
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
23 avr. 2025
Festival
Le guide ultime pour profiter de la parade d'ouverture Fiesta de lille3000
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Festival
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit
par Justine Pluchard