Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le Meltdown se refait une beauté avant de revenir en Disrespect

Angélique Bailleux 2 min de lecture
16 juin 2019, BrasseriesGeek

Partager cet article

Partager cet article

Depuis cinq ans, vous pouvez pousser les portes du Meltdown, un bar où l'e-sport est le roi du game. Cet été, il se pimpe pour devenir le Disrespect : un spot qui continuera de mixer breuvages et jeux vidéo pour devenir un gaming pub.

Le Meltdown est en soi un bar au concept plutôt connecté. En plus de pouvoir y prendre un godet, vous pouvez poser votre fessier dans un siège (confortable) et pratiquer l'e-sport, (A.K.A. des compet' de jeux vidéo en réseau).

Pour les connaisseurs, pas besoin de vous dire que ce n'est pas un bar purement Lillois. Créée en 2012 à Paris, la franchise Meltdown s'est exportée un peu partout pour enfin débarquer dans la capitale (des Flandres cette fois), en 2014. Ce sont Tom et Matthias, adeptes du jeu vidéo et clients du spot parisien, qui ont sauté dans la barque lilloise. Ils gèrent l'endroit, proposent des soirées à thème et, on peut le dire, ils kiffent bien.

Bye bye Meltdown

Oui mais voilà, après cinq ans, le concept "bar e-sport" ne leur colle plus autant à la peau et ils ont besoin d'un renouveau qui matche avec leurs envies et celles de leurs clients. Voilà comment a germé l'idée de transformer l'endroit.

"Il y a à la fois tout et rien qui change", explique Matthias. Traduction : l'esprit du bar reste le même, mais le concept et la manière de consommer évoluent. "Meltdown va devenir le Disrespect, non plus un bar e-sport mais un gaming pub", ajoute le gérant. L'e-sport ne tombera pas aux oubliettes, il sera mixé à d'autres styles de jeu comme le rétro-gaming. La carte, elle aussi s'élargit : "Il y aura plus de bières, des spiritueux et de nouveaux cocktails."

Le Disrespect continuera de prospérer rue du Faisan, ce qui devrait faire plaiz aux habitués. Et s'il n'y a pas de changement d'adresse, des travaux sont au programme. "Tout n'est pas encore fixé mais on veut réagencer le bar pour que l'accueil soit plus optimal. La déco aussi va changer", note Matthias. Et pour retaper tout ça, il va falloir fermer le bar pendant deux mois. La réouverture, elle, est prévue aux alentours de la Braderie.

Ce qu'on peut vous dire, c'est que Tom et Matthias préparent du lourd en terme de soirées avant la fermeture du Meltdown le 29 juin prochain. Pour vous mettre au courant de ce qui arrive, on vous laisse checker la page Facebook du bar mais aussi celle de sa version 2.0 qui existe déjà.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


Au printemps, la micro-brasserie Brewbaix ouvre sa taproom à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 jan. 2024 Brasseries Bars


article écrit
par Angélique Bailleux

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact