Accueil La vie quot' Dans la rue
Lille Plage fait son grand retour estival mercredi
Justine Pluchard,
2 min de lecture
30 juin 2019,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
2 min de lecture
30 juin 2019,
Dans la rue
Vous avez vu plein de sable débarquer sur le boulevard de Strasbourg ? Normal, c'est là que Lille Plage prend ses quartiers d'été. Ça démarre ce mercredi et vous pourrez plonger vos pieds dans le sable jusqu'au 15 août.
Depuis qu'il fait 40° dans le Sud, on se rend compte que passer l'été à Lille n'est pas une si mauvaise idée finalement. Sauf que, malgré son nom, la ville n'est plus pas une île où il fait bon chiller en maillot de bain, les pieds dans l'eau salée.
Mais Lille Plage est un bon compromis : du 3 juillet au 15 août, la mairie ouvre sa station balnéaire estivale sur le boulevard de Strasbourg. 8000 m² de sable, deux grandes piscines chauffées, des espaces détentes et sportifs pour se faire de bonnes parties de beach soccer en maillot de bain, de ping-pong en tongs ou de la gym-bronzette.
On ne va pas vous dresser la totalité du programme des six semaines (à choper sur le site de la mairie) mais il y a quand même deux ou trois animations qui nous font de l’œil :
Les vacances, ça veut dire aussi que ce n'est pas la peine de se presser et de prendre la voiture. Il suffit de prendre le métro, peu importe la ligne (c'est pratique), jusqu'à Porte-des-Postes, rouler en V'lille ou prendre le bus (lignes 12, 110, L7, L92 ou la CITL).
Sinon Lille Plage, c’est ouvert à peu près tous les jours sauf le lundi : du mardi au vendredi de 13 heures à 20 heures, le samedi et le dimanche de midi à 19 heures. Plus d’infos sur le site de la mairie. Et tout ça prendra fin le 15 août.
À lire aussi, c’est tout frais !
Pour ses 10 ans, John Doe organise un escape game géant dans les rues de Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
24 mars 2025
Dans la rue
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
24 mars 2025
Dans la rue
Après 4 mois de travaux, Le Hangart, QG culturel de Lille-Sud, prend un nouveau départ
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 mars 2025
Plein les yeux
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard