Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

House of Jambon-Beurre fête son anniversaire au Bistrot de Saint-So

Lucie Delorme 2 min de lecture
05 juil. 2019, Night Night

Partager cet article

Vous entrez dans l'univers des drag queens. Pas celles qu'on croit voir dans les cabarets. Mais celles de la scène lilloise, celles qui font de la performance underground mais gardent les bras ouverts. Celles qui, pour fêter la première année de leur house, organisent une grosse soirée gratuite à Saint-So.

"L'idée, c'est de montrer qu'il existe une vraie scène queer à Lille", démarre Crystal Chardonnay, créatrice de la House of Jambon Beurre. Pas de nom civil, dans cet article, que des noms de scène, ce sera plus flamboyant. La house, Crystal l'a créée avec son amie Svetlana il y a donc un an, dans un contexte un peu particulier. "On était au concert de Bagarre, à l'Aéro, et on s'est fait maquiller. Après le concert, on est allées au Bayard, rue nationale. Ils nous ont proposé de faire un show drag." Et voilà, elles ont accepté. "On a fait notre premier show le 29 juin 2018."

Plusieurs soirées s'enchainent pour la house nouvellement créée, au Bayard, puis au Lokarria. "On nous a mis en lien avec Johnny qui organise des soirées queer au Lokarria. On a organisé des bingo drag ensemble." Oui, des soirées où on participe à un bingo animé par des queens, tout simplement . "Et quand quelqu'un gagne, on fait un lip sync."

En mars, la house s'enrichit d'un nouveau membre, Clarabelle. Et les autres drag queens de la métropole lilloise accueillent la house à bras ouverts. "On est une bonne quinzaine, maintenant." Tout ce beau monde sera au Bistro de Saint-So ce samedi, pour fêter le premier anniversaire de Jambon-Beurre. "On va faire sept performances à partir de 20 heures. La House of Jambon Beurre en fera deux." Et le reste, ce sera les copines drag de la métropole lilloise. La soirée se terminera sur un DJ set d'Ada. "Il y aura toujours deux queens qui danseront sur la scène", histoire d'ambiancer tout ce beau monde.

La soirée est bien évidemment gratuite, vu que c'est à Saint-So. On vous met le lien vers l'event Facebook qui en parle. Et vers la page Facebook de la House of Jambon-Beurre.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer