Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le Kanaal Café, nouveau spot caché du Peuple-Belge

Théophile Magoria 2 min de lecture
08 juil. 2019, BrasseriesNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Le Peuple-Belge s'est enrichi d'un nouveau bar, ces derniers jours. Le Kanaal Café, fruit d'une collaboration entre un père et son fils, propose de la bonne bière belge, de la bonne ambiance, et de la bonne terrasse.

Le bar est donc une affaire de famille. Celle d'un père, Frédéric, ancien huissier de justice, et de son fils Robin, étudiant à l'ISTC, une école de communication de la Catho. Le délire père-fils s'est concrétisé par un bar de 180m2, avec patio et salle de jeux. Avec l'envie de proposer un peu plus que juste un bar : les deux patrons espèrent proposer une exposition d'art chaque trimestre, des concerts d'artistes lillois ou des soirées dance plus groovy, et se veulent "une pépinière de créateurs". "Tu aimes chanter sous la douche, alors au lieu de chanter seul.e, vient le faire au Kanaal et partager ça avec nous", précise Frédéric.

70 références de bières

Le Kanaal a fait le choix de miser sur des bières belges de qualité avec quelques unes venant entre-autre de la brasserie bruxelloise de la Senne ou encore la brasserie C basée à Liège. Au total, une gamme de plus de 70 références dans lesquelles vous trouverez à coup sûr votre bonheur, avec modération, of course.

De quoi se culturer

Le Kanaal Café se veut aussi espace multiculturel : l'idée est de fédérer les clients autour des livres, des séries et de la musique. Le projet du bar est de "partager la culture" sous toutes ses formes sans la prendre pour autant comme un alibi, précise Frédéric. "On veut que le Kanaal Café soit un endroit éclectique, sans être élitiste. Le Kanaal appartiendra à tout ceux qui l'habiteront." Les tenanciers comptent également installer une bibliothèque participative dans la bâtisse courant juillet - août. Un crowdfunding va être lancé pour récolter 2 000 à 3 000 bouquins.

Pré-ouvert tout l'été, Robin et Frédéric vous donnent rendez vous le week-end de la Braderie afin de fêter l'ouverture officielle du Kanaal Café comme il se doit.

Situé dans la Cour du Moulin à Chiens, vous entrez par le 63, avenue du Peuple-Belge, face au campus de l’IAE. Ouvert mardi, mercredi et jeudi de 17 heures à minuit, vendredi de 15 heures à 1 heure, samedi de 15 heures à 2 heures.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Au printemps, la micro-brasserie Brewbaix ouvre sa taproom à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 jan. 2024 Brasseries Bars


Chez Ronny : le nouvel estaminet du Vieux-Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
13 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Brasseries


Mi-janvier, le Bazaar St So devient un havre de gastronomie

Aurore Garot, 4 min de lecture
11 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn, Brasseries


article écrit
par Théophile Magoria

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact