Catherine Ringer sera au festival Roubaix à l'Accordéon
Lucie Delorme,
1 min de lecture
16 juil. 2019,
Night Night
Lucie Delorme,
1 min de lecture
16 juil. 2019,
Night Night
Commencez pas à nous dire "Catherine... qui ?" Madame Ringer, c'est la grande patronne des Rita Mitsouko. C'est la papesse de la chanson française qui sait vous faire bouger et réfléchir en même temps. Elle sera la tête d'affiche de Roubaix à l'Accordéon en octobre.
En 2017, c'était les Wampas. En 2018, c'était le groupe antisocial tu perds du sang froid Trust. Et voilà, on a envie de dire que Roubaix à l'Accordéon confirme son bon goût en matière de rock'n roll en faisant venir Catherine Ringer. Le festival se tiendra du 14 au 20 octobre.
A la base, on se permet de préciser, le festival a pour but de faire une bonne petite fête autour de l'esprit guinguette et de rendre à l'accordéon ses lettres de noblesse. Mais voilà quelques années que le festival s'ouvre au bon vieux rock, sachant que le style n'a jamais refusé un seul instrument - et surtout pas l'accordéon - sous prétexte qu'il n'est pas assez son-qui-grésille-et-qui-tâche.
D'autant qu'on a cru comprendre que Catherine Ringer a un petit faible pour l'instrument à vent. Elle sera donc au Magic Mirrors le 16 octobre et vous offrira un petit medley du meilleur des Rita Mitsouko.
En attendant, on vous laisse avec une petite vidéo qui vous montre combien Catherine Ringer est bad ass.
La place est à 25€ et la billetterie en ligne doit ouvrir d'ici quelques heures. Et on vous met aussi, mine de rien, le lien vers le site du festival.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le club Le Slalom devient gratuit tous les week-ends de juillet à Lille
Aurore Garot,
1 min de lecture
04 juil. 2025
Night Night
Kodz, la nouvelle boîte techno qui remplacera le Macumba à Englos
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
30 juin 2025
Night Night
Où mater Drag Race France All Stars dans les spots de Lille cet été ?
Aurore Garot,
6 min de lecture
27 juin 2025
Plein les yeux
Night Night
article écrit
par Lucie Delorme