Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

La Coding Academy s'installe à Epitech Lille

Théophile Magoria 2 min de lecture
22 juil. 2019, Geek

Partager cet article

Partager cet article

L'école d'informatique déploie sa fameuse formation intensive pour les concepteurs(rices) et développeurs(euses) web et mobile de demain sur tous ses campus. Pour celui de Lille, la rentrée de la première Coding Academy est prévue pour octobre.

Que vous soyez une brute en codage ou un rookie du net, la Coding Academy est accessible à tous les sur-motivés titulaires d'un bac+2 ou de cinq ans d'expérience pro. L'objectif de cette formation est plus que clair : le retour à l'emploi en moins de douze mois.

Step one : immersion dans la piscine

Si la formation est ouverte à tous les curieux, il faut juste être aware de l'intensité de celle-ci, "Nous recherchons tous les types de profils. En revanche, il est vrai que nos candidats ont déjà une certaine appétence pour l'informatique", confie Céline Lagneaux, chargée de développement formation à Epitech.

En gros, la formation c'est vraiment du "made in Epitech". Au début, vous plongerez dans la fameuse "piscine". Alors, pas forcément celle de vos rêves à débordement, mais plutôt trois semaines intensives de mise ou de remise à niveau sur l'univers du codage. "Les candidats doivent nécessairement s'attendre à passer des journées intenses au début de la formation", ajoute Céline Lagneaux.

Step two : des projets pour mieux apprendre

Cette méthode développée par Epitech, permet aux élèves d'apprendre à apprendre et d'acquérir illico presto les fondements du développement informatique. "Les entrepreneurs sont friands des profils que nous formons à la Coding Academy. Pour preuve, 94% des certifiés sont aujourd'hui en activité", souligne Céline.

La Coding Academy ne cache pas son ambition d'attirer toujours plus de femmes dans ses rangs : "On voit quand même que cette branche se féminise de plus en plus même si le nombre de femmes reste en deçà du nombre d'hommes", ajoute la chargée de développement.

Comptez entre 4 900 euros et 5 900 euros pour vingt-deux semaines de formation. Enfin, les prochaines rentrées auront lieu le 7 octobre 2019 sur tous les campus Epitech dont Lille (située au 5-9 rue Palais Rihour). Vous pouvez appeler directos l'école pour plus d'infos pratiques au 01 44 08 00 10.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Geek Days : la pop culture investit Lille Grand Palais ce week-end

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
13 mai 2024 Geek


Le Kinepolis de Lomme organise un marathon Star Wars début mai

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 avr. 2024 Plein les yeux Geek


Ce week-end, on va pouvoir jouer non stop à des jeux de rôle et de société à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
28 mars 2024 Geek On sort ?


article écrit
par Théophile Magoria

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact