Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Eat! Brussels, le festival culinaire revient vous remplir l'estomac en septembre

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
22 août 2019, FestivalFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Vous voyez le festival Mange! Lille chez nous ? Et bien nos voisins Bruxellois ont aussi un événement du même genre. Sauf qu'il s'appelle Eat! Brussels, qu'il se déroule sur quatre jours dans un immense parc de la capitale.

On vous arrête de suite si vous pensez que la gastronomie belge se résume au combo moules-frites-gaufres. Il y en a bien évidemment à la carte de certains établissements, mais pas plus que chez nous en fait.

On mange quoi à Bruxelles alors ? "Des produits flamands, un peu comme à Lille, mais avec les produits de chez nous", explique tout simplement Paul Delrez. Le chef de la Guinguette en Ville à Bruxelles fait partie de la vingtaine de chefs invités (plus des fromagers et des pâtissiers) pour la huitième édition du festival culinaire Eat! Brussels : plus de trente chefs, pâtissiers, fromagers réunis en un seul même endroit pour quatre jours de festivités culinaires à la la sauce belge.

Parc royal et mets divins

Et si Bruxelles est une ville cosmopolite jusque dans l'assiette, vous allez quand même pouvoir goûter l'une des grandes spécialités de la capitale : la croquette (le cromesqui par chez nous). Chez nos cousins belges, elle se décline et se savoure à l'infini. Il y aura même un concours en son honneur pendant le festival.

Tout ça se tient du 5 au 8 septembre prochain dans le magnifique Parc Royal, en plein centre. Il y aura de quoi ravir ses papilles, ses yeux mais aussi son nez puisqu'au même moment se déroule Drink! Bordeaux : cinquante vignerons et négociants de Bordeaux qui sont là rien que pour vous faire découvrir leurs vins (et les déguster of course. Bref, réservez votre week-end et faites vous un menu aux petits oignons en picorant le programme juste ici.

L'entrée dans le festoche est gratuite mais on vous conseille d'acheter vos pass en prévente en ligne pour vous sentir libre de dévorer tout ce qui vous fait envie une fois sur place. Ils sont moins chers de quelques euros jusque début septembre (et pour 19€ vous pouvez vous faire un combo deux plats et verre de vin).
De quoi se remplir l'estomac sans craquer son PEL en somme.

La huitième édition du Eat! Brussels Festival X Drink! Bordeaux, c'est donc du 5 au 8 septembre et il y a une page Facebook bien pratique, un event et un site pour suivre toute l'actu du festival.

Article sponsorisé @Visit.Brussels

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, le festival de la boulette revient à Roubaix pour une deuxième édition

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 juin 2024 Foodporn Festival


Nos événements coup de cœur du festival URBX à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
13 juin 2024 Festival Sueur


La fête foraine électronique Madame Loyal prépare un week-end de folie à Lille début novembre

Aurore Garot, 2 min de lecture
12 juin 2024 Festival


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact