Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le Mama Shelter Lillois a ouvert son hôtel mais surtout son resto et sa terrasse

Justine Pluchard 2 min de lecture
24 août 2019, Foodporn

FRANCIS AMIAND

Partager cet article

Partager cet article

Lille rejoint la longue liste des villes a avoir son Mama Shelter. Plus qu'un hôtel, ce nouveau lieu veut aussi vivre à l'heure lilloise (et donc avec les Lillois) avec son resto, sa terrasse, ses soirées DJ sets et sa Véranda du dernier étage.

Depuis mardi, on peut officiellement aller tester la literie moelleuse de l'une des 112 chambres du nouvel hôtel de la gare (oui on parle du Mama Shelter). Ce que vous, Lillois, allez surtout vouloir tester, c'est la cuisine de son resto, le fire pit de sa terrasse, la vue imprenable de son bar panoramique du dernier étage ou encore ses espaces de coworking.

On vous laisse faire un petit tour du propriétaire :

Dès le matin, on peut se pointer pour le petit-déj' au resto du Mama. Ensuite, les cuisines ne s'arrêtent plus vraiment avant le soir. "On peut picorer toute la journée ici, détaille Naïma Meziane la general manager des lieux. C'est une cuisine faite-maison à 99%, régressive et généreuse avec pas mal de plats à partager". Les tables sont conçues pour justement poser tous les ces fameux mets à déguster à plusieurs ou pour le fameux brunch du dimanche (35€ en libre service).

Terrasse et DJ set

Pour ceux qui sont plutôt là pour manger liquide, le bar est aussi dans la même pièce avec une belle carte de cocktails et de bières à aller déguster sur la terrasse. Elle est juste à côté avec son fire pit, ses 80 places assises et ses babyfoots originaux pour jouer à deux, à six, à huit...

Du jeudi au samedi soir, chaque semaine, un DJ sera aux platines de 21h30 à 1 heure pour ambiancer ce spot pendant toute la soirée. "On va surtout chercher des artistes du coin, notre DJ résident sera d'ailleurs DJ Asphalt, un Lillois", note Naïma.

Il y a un petit côté "girly assumé" avoue la general manager en parlant de la déco. Mais surtout un foisonnement de couleurs et un plafond unique signé Beniloys. Pour en prendre encore plein les yeux, il faudra attendre l'ouverture de la Véranda, le bar en mode jardin suspendu du dernier étage qui ne sera pas ouvert au public mais que chacun pourra privatiser. Ce n'est finalement pas un rooftop mais la vue panoramique sur les toits du centre de Lille est bien là.

On vous laisse checker toute l'actu du Mama via sa page Facebook ou sur son site. Pour ce qui est du resto-bar il est ouvert tous les jours jusque minuit du lundi au jeudi et joue les prolongations jusqu'à 1 heure vendredi et dimanche, 2 heures le samedi soir. On vous conseille vivement de réserver au 03 59 82 72 00 si vous voulez manger.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact