Accueil  >  On sort ?

Un nouveau comedy club ouvre ce week-end à Moulins

Justine Pluchard 3 min de lecture
06 sept. 2019, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Situé à deux pas de la fac de droit, l'Industrie Comedy Club compte bien faire sa place dans le milieu du stand-up et du one man/woman show. Prévenez vos potes à l'humour ravageur, ils vont désormais pouvoir en faire profiter tout un public.

Imaginez un ancien magasin de la rue d'Arras totalement réaménagé en comedy club de plus de 300m² avec mezzanine qui donne directement sur la scène. Cette dernière n'est pas grande mais elle l'est suffisamment pour accueillir des one-man shows et, surtout, permettre aux Lillois de venir tester leur humour.

"En fait, on va le faire à l'américaine : quelqu'un à un truc drôle à dire ? Un blague ou tout un sketch à tester ? Il vient à une soirée scène ouverte et hop, il ira sur scène", résume Malik, le créateur et gérant de l'Industrie Comedy Club. Si vous êtes un Lillois pure souche, vous l'avez certainement croisé dans votre prime jeunesse. Il a quand bossé onze ans à l'Aéro et a organisé pas mal d'événements hip-hop en ville dans les années 2000 avant de partir rouler sa bosse à l'étranger.

Grands noms et scène locale

Et puis comme à chaque fois qu'un Lillois part pour voir si le beffroi est plus haut ailleurs... il revient. Pour son retour, Malik s'est donc lancé dans un nouveau défi : ouvrir un lieu dédié au stand-up. "Je n'invente rien mais je connais ma ville et je sais que ce comedy club peut répondre à une demande, affirme Malik. Il y en a déjà trois ou quatre à Lille et le but est de compléter cette offre avec ce lieu que j'imagine comme un laboratoire."

Un laboratoire à talent humoristique bien-entendu. Malik veut inviter de grands noms tout comme des petits de la scène locale, "l'Industrie, ce sera entre le Spotlight et le Splendid", résume-t-il. Il a aussi en tête de permettre aux talents de venir roder leur spectacle ici, "comme une résidence d'artiste" et de mettre en place des ateliers, des "cours Florent version humour".

Ambiance cabaret

Niveau lieu, on n'est loin d'une salle de spectacle avec des rangs de sièges. Ici c'est plutôt ambiance cabaret avec lumière tamisée, petites tables avec des fauteuils confortables autour pour bien se caler en sirotant son thé pendant le show. "On pourra également manger des pâtisseries faites par le salon de thé de Monsieur M, ajoute Malik. En revanche, pas d'alcool ici : que des softs, du bon thé maison et des milkshakes."

Dès 19 heures, vous pourrez aller vous poser dans la salle où plus de 280 personnes peuvent s'installer confortablement sans se marcher dessus. Vous profitez du show et/ou de la scène ouverte et ensuite, ça peut partir en DJ set.

L'Industrie ouvre officiellement ce week-end avec la scène humoristique locale en guest star. On ne peut que vous conseiller d'aller voir ce que ça donne avant de vous laisser tenter par la programmation qui devrait tomber d'ici octobre.

On vous quitte non pas avec mic drop mais avec un event Facebook pour la fameuse inauguration des 7 et 8 septembre. L'entrée sera gratuite d'ailleurs, donc pas d'excuse.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On va pouvoir chiller à nouveau au Cours St-So

Aurore Garot, 2 min de lecture
12 avr. 2024 On sort ?


Ce samedi, c'est soirée Mamma Mia au Oz Café dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 avr. 2024 On sort ? Night Night


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact