Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

Les portiques anti-fraude débarquent dans quatre nouvelles stations de métro

Justine Pluchard 0 min de lecture
11 sept. 2019, Transports

Partager cet article

Bon, ce n'est plus un secret : d’ici 2020, toutes les stations de la métropole lilloise devraient être pourvues en portiques anti-fraude. Quatre nouvelles stations vont inaugurer les leurs dans quelques jours.

 Alors si vous avez procrastiné sur la demande de votre abonnement au début du mois, attention ça risque de coincer si vous arpentez régulièrement les stations Caulier, Fives, Marbrerie (ligne 1) et Porte de Valenciennes (ligne 2).

Elles viennent s'ajouter à la longue liste des stations qui ont déjà déballé les portiques des cartons. Pour la mise en service, c'est pour ce mois-ci, alors retenez bien les dates :

  • Caulier : jeudi 12 septembre
  • Fives : mardi 17 septembre
  • Porte de Valenciennes : jeudi 19 septembre
  • Marbrerie : mardi 24 septembre

Voilà, vous savez tout. On vous tient au jus lorsque les dates des prochaines arrivées de portiques seront communiquées.

À lire aussi, c’est tout frais !


Plusieurs interruptions sont prévues au mois de mai sur la branche Roubaix du tram

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
28 avr. 2025 Transports


Les bons plans TER du mois d'avril pour bouger dans la région sans se ruiner

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
04 avr. 2025 Voyage voyage Transports


Métro et tram circuleront plus tard ces vendredi et samedi pour le Video Mapping Festival

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 mars 2025 Transports


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer