Wolf Pictures, l'asso lilloise qui veut parler de sa génération en vidéo
Lucie Delorme,
1 min de lecture
12 sept. 2019,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
1 min de lecture
12 sept. 2019,
Culturons-nous
C'est l'histoire d'une bande de potes nés un peu avant les années 2000 pour la plupart, qui partagent la passion des arts audiovisuels et qui sont bien motivés à l'idée d'en faire ensemble. Pendant la Braderie, ils ont déroulé une grande banderole que les Lillois ont pu décorer à l'envie.
On vous le dit tout de suite, la banderole n'est plus. Après avoir passé une semaine sur le parvis du Palais des Beaux-Arts, elle a tout simplement disparu. "Mais ce n'est pas grave, assure Pierre, le fondateur de Wolf Pictures. L'oeuvre finale, c'est la vidéo qu'on en a fait, c'est ce qui va rester." Tenez, la voilà :
Pas mal, hein ? "On s'est installés devant le Palais des Beaux-Arts pour la symbolique, raconte Pierre. L'idée, c'était de laisser les Lillois s'exprimer sur cette grande fresque. Ça a emballé beaucoup de monde. On voulait faire une oeuvre collective, et les gens qui y avaient participé repartaient avec un polaroid." Un chouette happening qui a réchauffé le cœur des membres de la jeune asso. "C'est une grande source de motivation pour nous."
"On a créé l'association en 2018, précise Pierre. Nous étions trois amis étudiants ou en contrat dans l'audiovisuel. Aujourd'hui, on est huit, et on peut bien sûr s'agrandir encore." Le but de l'association ? "On tient à mettre en avant notre génération par le biais des arts audiovisuels. On veut inciter la création, accompagner de jeunes talents de la région."
La spécialité de l'asso reste le clip vidéo, mais Pierre déclare aussi une passion pour le format court métrage. "On en a produit quelques uns." Et l'asso a bien envie d'en produire d'autres. "On a plusieurs projets en court, avec aussi quelques soirées, notamment une consacrée aux films autoproduits."
Et l'association se fera un plaisir d'accueillir de nouveaux membres qui s'intéressent au genre. Si vous avez un pied dans l'audiovisuel ou une pratique amateur (comme on dit) en lien, on vous conseille d'aller faire un tour sur la page Facebook de Wolf Pictures.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Les expos à ne pas manquer à Lille dans le cadre de Fiesta
Margot Hoornaert,
5 min de lecture
25 avr. 2025
Culturons-nous
Aurore Garot,
4 min de lecture
03 avr. 2025
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme