Avis à tous les yogis en manque de vert : les cours de yoga en plein air d’Olivier sont toujours d'actualité à la Citadelle. C’est gratuit, c’est posé et, si la météo le permet, c'est peut-être le dernier de l'été.
Chaque année, l'arrivée des beaux jours signe aussi le retour des fameux rendez-vous zen de l'allée du Paradis (qui porte pour le coup bien son nom). Ne vous étonnez donc pas si vous voyez une foule de gens détendus sortir de la Citadelle, un tapis sous le bras vers midi le dimanche.
Le concept d’Olivier Bartlinski, prof de yoga, fait fureur depuis 2017 : des centaines de Lillois se retrouvent all summer long pour leur séance dominicale dès que la météo se montre clémente. La saison est déjà lancée depuis la mi-juin et une nouvelle séance est prévue ce 15 septembre à 10h45.
Le déroulement du cours est, lui, toujours le même. Juché sur une table de pique-nique, Olivier Bartlinski indique les postures, que les adeptes reprennent sereinement. Tout ça se passe dans la verte plaine de l’ancien stade Grimonprez. Et comme le disait Musset : “Peu importe son âge, pourvu qu’on ait son tapis de yoga” ou “Peu importe son niveau, pourvu qu’on ait sa serviette“. Enfin un truc dans le genre.
Pour checker les nouvelles dates et les infos pour la séance de dimanche et des prochaines, go sur la page Facebook d’Olivier.
À lire aussi, c’est tout frais !
Il est encore temps de s'inscrire à la Course de la Citadelle de Lille
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
20 mai 2025
Sueur
Burning Miles : le nouveau club de running qui finit en brunch au Cagnard à Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
19 mai 2025
Sueur
On sort ?
Une brocante 100% sport débarque à Villeneuve-d’Ascq le 24 mai
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 mai 2025
Sueur
Staïle
article écrit
par Justine Pluchard