Samedi, un bal populaire va faire danser Fives sur les tubes mythiques
Aurore Garot,
2 min de lecture
25 sept. 2019,
Night Night, Night Night
Aurore Garot,
2 min de lecture
25 sept. 2019,
Night Night, Night Night
Les Bals à Fives, c'est un classique des soirées lilloises. On peut même dire que c'est classé monument teuf historique. Aucune fête ne ressemble à la précédente parce qu'à chaque fois, un nouveau thème dirige l'événement. Ce samedi, on part sur un bal populaire concocté par la compagnie On Off.
Avec eux, la salle des fêtes va rassembler toutes les générations et tous les goûts musicaux. Car les six musiciens-chanteurs, avec l'aide du DJ Znavour, ont prévu un (très) large répertoire de tubes mythiques. On vous fait le topo.
Tous les samedis soirs, depuis trente ans, dans une petite commune fictive nommée Clairvoie-sur-Lembron, c'est la grosse teuf sur la place du village. Cette soirée populaire que les habitants ont appelé Municipal Bal, a été inventée par la compagnie On Off. Et si elle a autant de succès, c'est parce que tous les villageois de tous âges et goûts musicaux ont mis la main à la patte pour créer la playlist de la soirée. Résultat, ça passe du Carmen, du Lady Gaga, du Queen, du Dalida, du Bigflo et Oli... Bref, un enchaînement de grands tubes qui animent souvent vos meilleures soirées karaoké.
Et ça va plus loin encore. Ces fameux morceaux célèbres sont de temps en temps détournés de leur version originale par les six musiciens-chanteurs de la compagnie. Vous avez déjà entendu un tube de Daft Punk chanté par des chœurs ? Nous non plus. Mais comme les villageois de Clairvoie-sur-Lembron sont du genre à partager leur bon plan avec les autres habitants du Nord, ils nous prêtent On Off le temps d'une soirée à Fives. Après la prestation de la chorale participative Give Me Fives qui ouvre le bal, on attend de vous que vous bougiez à fond votre anatomie, en chantant Don't Stop Me Now et Bad Romance.
Comme d'habitude, le rendez-vous se fait au 91 rue de Lannoy à la salle des Fêtes de Fives (métro Fives ou Marbrerie) à 19h30. Mais on vous conseille de venir en avance, parce que c'est complet très vite et ils ne laissent plus rentrer quand la salle est pleine (trop de popularité on vous dit). L'entrée est à prix libre. Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page de l'event Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le Couvent de Roubaix propose une grosse soirée pop and queer ce samedi 15 mars
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
14 mars 2025
Night Night
Ce mercredi, le Starshow de la drag lilloise Stargirl revient à Slalom
Aurore Garot,
1 min de lecture
10 mars 2025
Night Night
Fin mars, huit drag queens vont s'affronter dans un concours de talents à Roubaix
Aurore Garot,
3 min de lecture
07 mars 2025
Plein les yeux
Night Night
article écrit
par Aurore Garot