Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

L'emblématique Huîtrière pourrait se transformer en Alinéa en 2020

Justine Pluchard 1 min de lecture
02 oct. 2019, Dans la rue

Partager cet article

L'ex-restaurant étoilé du Vieux-Lille est fermé depuis 2015 et on se demandait s'il allait connaître une nouvelle vie. Selon plusieurs sources, ce ne sera plus dans le fruit de mer mais dans la déco que se reconvertirait le bâtiment historique.

Pour les petits nouveaux qui débarquent à Lille , on vous refait un rapide topo de la situation : dans le Vieux-Lille, au 3 rue des Chats-Bossus, se dresse la belle façade Art déco de l'Huîtrière.

C'était une institution en ville. Un resto étoilé où l'on mangeait du bon turbot et où le bar à huîtres était connu de tous. C'est la famille Proye qui en était l'heureuse propriétaire depuis son ouverture par l'arrière-grand-père en 1928.

La perte de son étoile au Guide Michelin en 2012 est venu mettre un coup d'arrêt à la success story des lieux. En 2015, le resto ferme, le bar à huîtres et le magasin suivent dans la foulée.

Depuis, la reprise des lieux est une véritable série à rebondissements qu'on peut suivre sur La Voix du Nord. Il y a eu des boutiques éphémères et surtout des tas de projets de reprises qui ont bu la tasse comme celui d'Auchan en 2018.

Sauf qu'en septembre, une consœur de Lille Actu annonce qu'un nouveau repreneur serait dans les starting-blocks pour 2020 : l'enseigne de déco et ameublement Alinéa. La Voix du Nord a également eu confirmation de cette annonce.

Pour l'instant rien n'est signé mais "si tout se passe bien" la boutique Alinéa, qui serait ici surtout branchée déco, pourrait débarquer d'ici un an à l’Huîtrière.

À lire aussi, c’est tout frais !


Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
30 avr. 2025 Dans la rue Bars


Roubaix organise sa première marche des fiertés début juin

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2025 Dans la rue


Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert

Aurore Garot, 2 min de lecture
11 avr. 2025 Dans la rue


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer