Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

Une partie de la ligne 1 du métro est à l'arrêt jusque jeudi soir

Justine Pluchard 1 min de lecture
03 oct. 2019, Transports

Partager cet article

C'est la nouvelle pas cool apprise au réveil. A cause d'un problème électrique la ligne 1 du métro lillois ne devrait pas pouvoir fonctionner entre Fives et 4 Cantons jusqu'à ce soir selon Ilévia.

Bonne chance à vous si vous êtes un usager quotidien du métro pour aller en cours au Campus Pont-de-Bois ou à Cité Scientifique. Ce jeudi, oubliez la ligne 1 sur la quasi la moitié de son trajet (entre Fives et 4 Cantons) jusqu'au moins 20 heures selon Ilévia.

https://twitter.com/ilevia_metro/status/1179599272561532930

"Un défaut d'alimentation électrique" serait à l'origine du problème selon la société de transports qui indique également dans son communiqué que "toutes les équipes Ilévia sont mobilisées pour rétablir au plus vite le trafic".

Des bus relais sont normalement à disposition pour faire la liaison et remplacer le métro entre les arrêts qui ne seront pas desservis. On vous invite quand même à checker les autres itinéraires via la ligne 2 ou les autres bus si vous en avez la possibilité.

On vous met le lien vers le site d'Ilevia mais à l'heure où on écrit ces lignes (8h20), le site est lui aussi en panne momentanément.

Et encore une fois : bonne chance.

À lire aussi, c’est tout frais !


Plusieurs interruptions sont prévues au mois de mai sur la branche Roubaix du tram

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
28 avr. 2025 Transports


Les bons plans TER du mois d'avril pour bouger dans la région sans se ruiner

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
04 avr. 2025 Voyage voyage Transports


Métro et tram circuleront plus tard ces vendredi et samedi pour le Video Mapping Festival

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 mars 2025 Transports


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer