Accueil  >  Culturons-nous  >  Night Night

Les jeudis soirs, c'est scène ouverte au Souk

Raymi Tancrez 2 min de lecture
09 oct. 2019, Culturons-nousNight Night

Partager cet article

Partager cet article

On est jeudi soir, le week-end approche et vous avez bien envie de décompresser. Que vous ayez envie de rire, de vous émerveiller, ou encore d'écouter de la bonne musique, il y a de bonnes chances pour que vous trouviez votre bonheur au Souk.

Commençons par le commencement : le Souk, c'est à la base un restaurant marocain qui fait aussi office d'épicerie fine. Situé place Sébastopol, on y trouve à la carte des plats marocains purement traditionnels, et quelques recettes réadaptées propres au restau. Le big boss qui a ouvert l'établissement, il y a environ quatre ans, c'est Radouan El Argourbi.

Et Radouan, il touche sa bille dans le monde du spectacle. Sortant du conservatoire de théâtre, il a une solide expérience de la scène et maîtrise les codes du one-man show. Il était donc naturel d'incorporer cet univers au Souk, et c'est ainsi que naît le Bazar Comedy.

Musique et spectacles

Le Bazar Comedy prend ses aises au Souk depuis le 26 septembre dernier. Le but : proposer tous les jeudis soirs, dès 20h30, des shows en tout genre, du concert acoustique au spectacle d'hypnose, en passant par le fameux one-man show. L'entrée y est libre, il faut juste consommer ne serait-ce qu'un verre sur place, et un chapeau est mis en circulation en fin de spectacle.

Le Bazar s'adresse à toutes les disciplines, mais aussi à tous les niveaux. Radouan invite même chaleureusement les débutants et amateurs à proposer leur spectacle et se faire programmer. " L'idée, c'est de venir avec des premiers éléments, et y apporter les corrections, étoffer la performance", rajoute le gérant.

Le gérant est effectivement très investi et veille à ce que les comédiens et artistes se sentent bien et prêts, et que leur participation au spectacle soit une source d'apprentissage pour eux. Pour vous le dire autrement, si vous êtes un artiste dans l'âme et que vous voulez vous lancer, vous frappez à la bonne porte.

Bien que tout récent, le Bazar Comedy possède déjà les bases. "On a beaucoup de projets en tête pour améliorer les soirées. On cherche par exemple du sponsoring pour amener des artistes plus connus au Souk", confie Radouan. Quoiqu'il en soit, le restaurant présente tous les arguments pour vous faire passer d'excellents jeudis soirs. Essayez donc !

Vous trouverez la page Facebook du Souk ici. Et pour les artistes qui veulent se lancer, vous pouvez contacter Radouan sur la page du Bazar Comedy.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La librairie Godon déstocke ses livres anciens à moitié prix dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
13 avr. 2024 Culturons-nous


Le festival de BD Au temps Buller revient ce week-end à Lambersart

Aurore Garot, 3 min de lecture
09 avr. 2024 Festival Culturons-nous


Le théâtre du Nord fait son dernier aftershow de la saison en mode italo-disco

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 mars 2024 Night Night Culturons-nous


article écrit
par Raymi Tancrez

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact