Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Une troisième date annoncée pour l'escape game sur le thème Harry Potter

Camille Bronchart 4 min de lecture
11 oct. 2019, Dans la rue

Partager cet article

Partager cet article

Photo @221 B animation

Apprentis sorciers, sortez vos baguettes, l'entreprise dijonnaise 221 B animation vient d'annoncer une troisième date à Lille pour son espace game Mystère et sortilèges "La prophétie de l'émeraude", inspiré du monde de Harry Potter.

Vous avez toujours regretté de n'être qu'un simple moldu et de ne pas vivre dans l'univers magique de Harry Potter ? Vous allez peut-être pouvoir y remédier, le temps d'une journée. Samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 octobre, l'entreprise 221 B animations, spécialisée dans l'événementiel, permettra aux Lillois de se plonger dans un univers de magie.

Face à l'emballement des Lillois, qui ont pris d'assaut les deux premières dates, 221 B animation a décidé d'ouvrir une troisième date, le 21 octobre : "À Lille, il y a plus gros engouement que dans les autres villes. En une semaine et demi, tout était complet", rapporte Corentin, chargé de communication de l'entreprise.

À l'origine 221 B avait ouvert deux sessions de 450 places, mais les Lillois sont tellement chauds qu'ils sont passés à 600 places par jour. C'était sans compter tous les Potterheads, qui vivent dans notre belle ville. Alors boum, le jeu reviendra pour une troisième date, le lundi 21 octobre (coucou les vacances) ouvert à 450 participants (pour le moment, sauf si vous faites encore exploser les scores).

Dans ce grand jeu, mélange "d'escape game, de jeu d'enquête et de chasse au trésor", les apprentis sorciers d'un jour devront contrer la malédiction qui s'abat sur leur école : "Des élèves sont transformés en statues d'émeraude sans que personne ne puisse arrêter ce phénomène", explique l'événement Facebook.

Vous allez devoir choisir une team

Avant de lutter contre les forces du mal, il faut déjà vous inscrire sur le site, ici, moyennant 16€ de participation. Là, vous pourrez choisir votre team : Tigredor, Selezard, Oursouffle ou Becdaigle (on vous laisse trouver qui fait référence à quoi). Choisissez-bien, parce que vous pourrez pas compter sur le Choixpeau pour vous aiguiller.

Le jour-J, rendez-vous dans un lieu que vous recevrez par mail, en fonction de votre maison. Là, les organisateurs vous donneront un badge avec le logo de votre maison, une carte et un identifiant pour jouer en ligne. Du coup, on n'oublie surtout pas de prendre son smartphone, de bien le recharger et de prendre sa copine la batterie externe (chargée à bloc, on ne le précise pas). Ah et un sac à dos avec de quoi boire, de quoi manger et un parapluie ou une casquette en fonction du temps, ça peut être pas mal aussi.

Après, vous l'aurez compris, vous allez devoir vous balader dans le centre-ville pour débloquer des indices qui vous aideront dans votre enquête. À vous de mettre en place la meilleure stratégie. Juste un conseil : attention aux fausses pistes.

Petit point maison : ce n'est pas parce que vous avez choisi la team Oursouffle que vous devez jouer avec tous les Oursouffles de l'Univers. En gros, vous pouvez jouer tout seul ou à 17 si ça vous chante, c'est juste que vous rapporterez des points à votre maison à la fin : "On recommande un smartphone pour maximum cinq personnes, pour éviter d'être mis de côté pendant le jeu", explique Corentin.

À la fin du jeu, en plus d'avoir le plaisir d'avoir fait chauffer vos cerveaux et de vous êtes pris pour un sorcier le temps d'une journée, la famille winneuse gagnera le trophée des quatre maisons. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vous sentir plus puissante que Hermione Granger.

Vous l'aurez compris, si vous voulez jouer, il ne vous reste plus que le lundi 21 octobre, de 13h30 à 17h30, parce que les 19 et 20 octobre sont full. C'est 16€ si vous voulez jouer et il faut impérativement réserver ici. Pour plus d'infos pratiques, on vous met ici le lien de l'événement Facebook et le site de 221 B animations.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les travaux sur la friche Saint-Sauveur ont démarré

Aurore Garot, 4 min de lecture
12 fév. 2024 Dans la rue


Des travaux vont impacter la circulation rue du Molinel dès ce lundi

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
10 fév. 2024 Transports Dans la rue


Le quatrième budget participatif de Lille est lancé (et on attend vos projets)

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 fév. 2024 Dans la rue Chiant mais important


article écrit
par Camille Bronchart

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact