Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

À cause d'un bug, certains abonnements V'lille ne se chargent pas sur les cartes Pass Pass

Camille Bronchart 1 min de lecture
21 oct. 2019, Transports

Partager cet article

Partager cet article

Si vous avez une furieuse envie de prendre un abonnement V'lille pour vous déplacer dans la métropole lilloise, mieux vaut abandonner (temporairement) le très utilisé outil internet : ça fait plusieurs semaines que le site d'Ilévia est victime d'un dysfonctionnement un peu fâcheux.

On ne sait pas pourquoi, qui ça touche, ni même depuis combien de temps ça dure. Mais ce qu'on sait, c'est que depuis (au moins) plusieurs semaines, le site d'Ilévia est victime d'un dysfonctionnement (plutôt) embêtant pour les abonnements V'lille: "Alors que l'achat est débité, le titre peut dans certains cas ne pas être chargé sur la carte Pass Pass", explique le service communication d'Ilévia.

Bref, quand vous prenez un abonnement V'lille sur internet, il se peut que vous ayez payé, mais que votre abonnement n'arrive jamais. C'est au petit bonheur la (mal)chance.

Mais soyez rassurés, "ce dysfonctionnement informatique concerne uniquement les abonnements annuels V'lille achetés via le site ilevia.fr", explique la société de transports. Normalement, vous ne devriez pas y être confrontés pour les autres types d'abonnements.

Et si c'est trop tard ?

Si c'est déjà trop tard pour vous et que vous faites partie des malchanceux qui ont été confrontés à ce problème, il faut envoyer un mail à contact@ilevia.fr en précisant votre numéro de carte Pass Pass et la date d’achat. Ensuite, "Ilévia s’engage à traiter [votre] demande dans les plus brefs délais. Les équipes commerciales ont donc été renforcées afin de répondre aux questions des clients." Bon, pareil, "brefs délais", ça veut dire que ça peut se compter en heures, en jours voire en semaines.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le problème n'est pas encore résolu, mais Ilévia espère que ça sera bientôt le cas puisque "les équipes techniques sont mobilisées pour le résoudre au plus vite." À vous de voir si vous avez envie de tenter votre chance à la roulette russe des transports, ou si vous préférez prendre votre abonnement à un guichet Ilévia ou par courrier (papier, pas électronique).

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Mobilités douces à Lille et autour : on a besoin de votre avis

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
15 fév. 2024 Transports


La MEL va acheter (ou louer) des nouvelles rames pour la ligne 2 du métro

Aurore Garot, 2 min de lecture
13 fév. 2024 Transports


Des travaux vont impacter la circulation rue du Molinel dès ce lundi

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
10 fév. 2024 Transports Dans la rue


article écrit
par Camille Bronchart

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact