Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le resto 100% mexicain Los 3 Compadres va ouvrir ses portes rue Brûle-Maison

Aurore Garot 3 min de lecture
21 oct. 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Pas besoin de prendre l'avion pour débarquer au Mexique. D'ici quelques semaines, il suffira de passer les portes du nouveau restaurant de la rue Brûle-Maison à partir du 8 novembre. Le resto offrira un dépaysement total à coup de sombreros, de couleurs flamboyantes, de musique traditionnelle mais surtout de spécialités culinaires. Buen provecho !

Avec Eldorado, on s'est pas mal habitués au Mexique à Lille. Les alebrijes vont décamper le 1er décembre mais on n'a pas fini de se régaler avec la culture mexicaine. Autant dire que les trois compadres Diego, Israel et Ernest, tombent à pic en s'installant dans l'ancien Mamaz avec leurs spécialités culinaires.

"Les compadres, ça veut dire les "grands amis" ou "parrains". Ce sont des personnes qui partagent des valeurs de fraternité et de solidarité, qui s'entraident quoi qu'il arrive", expliquent les associés du restaurant. Originaires de Colombie, du Mexique et d'Arménie, les trois amis se sont rencontrés à Lille et n'ont cessé pendant quatre ans de réfléchir à ouvrir leur propre resto'.

Israel le cuistot mexicain du trio, a travaillé aux fourneaux de grands restos à Mexico dès l'âge de 15 ans. La cuisine de son pays, c'est son dada et ce qu'il a vu dans la capitale des Flandres n'a fait que renforcer son envie de faire découvrir son patrimoine gastronomique. "Souvent les restaurants qui se disent mexicains, ne servent que des tex-mex", déplore le cuistot. "Y'en a même qui mettent des frites dans les burritos. C'est parce qu'on est dans le Nord qu'ils font ça ?", s'amuse Ernest, son coéquipier.

La fin des bêtises culinaires

Chez Los 3 compadres, ça suffit les bêtises culinaires. Les cuistots comptent bien faire voyager vos papilles à travers des plats traditionnels comme la cochinita pibil (porc grillé), les chilaquiles (poulet avec une sauce verte ou rouge et des chips tortillas faites maison), ou encore les nopales (cactus grillés), et les burritos. "La carte changera deux à trois fois par an pour montrer la variété de la cuisine mexicaine, ajoute Israel. Et il y aura bien sûr des déclinaisons végétariennes".

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=397988107461269&id=359926634600750&__tn__=-R

Dans vos verres, attendez-vous aussi à voir du pays, avec des bières légères, du vin et de la tequila importés directement du Mexique. Et comme les trois compadres ne font pas les choses à moitié, même les nappes, les assiettes, les shooters et les plats de service viennent de là-bas. "Les clients pourront se servir le guacamole dans un molcajete qui est un mortier en pierre volcanique qu'on utilise pour les sauces ", explique Diego. C'est quand même plus stylé qu'un simple bol, non ?

Si la date d'ouverture n'a pas encore été annoncée, Diego espère accueillir ses clients d'ici la fin du mois pour pouvoir fêter comme il se doit, El Dia de los muertos. "On prévoit des plats spéciaux pour ce jour-là et pour les autres dates de festivités mexicaines", déclare le gérant. Qu'est ce qu'on vous disait déjà ? Ah oui, pas besoin de prendre l'avion.

Pour goûter à la gastronomie mexicaine du resto Los 3 Compadres, rendez-vous (bientôt) au 80 rue Brûle-Maison à Lille à partir du 8 novembre. Les prix des plats varient entre 15 et 30€ sans compter les boissons. L'enseigne fait aussi traiteur et plats à emporter. La date d'ouverture et les horaires du restaurant seront dévoilés prochainement sur leur page Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Kitchen Market : qu'est-ce qu'on y mange en ce moment ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
20 fév. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


10 restos de Lille proposent des belles réductions sur leurs plats jusqu'à fin mars

Aurore Garot, 1 min de lecture
17 fév. 2024 Foodporn


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact