Accueil  >  La vie quot'

Le week-end prochain, une boutique de déco géante s'installe à Lille Grand Palais

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
27 oct. 2019, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

C'est devenu le rendez-vous annuel des amoureux de la déco. Pendant trois jours (car vendredi c'est férié), Lille Grand Palais accueille 100% Déco, le salon qui regroupe une soixantaine d'exposants rien que pour vos yeux et votre chez vous. Sans oublier la foule d'ateliers pour repartir avec sa déco DIY.

Vous faites peut-être partie de ces gens qui adorent la déco, passent des heures sur Pinterest à épingler 36 000 idées pour l'appart... mais qui ont du mal à passer le cap du "je bouge mes fesses pour enchaîner les magasins". On ne vous juge pas, on est pareil.

Et c'est là qu'on se dit que si on pouvait regrouper plein de créateurs et de boutiques au même endroit, un même week-end (de trois jours qui plus est), ça serait quand même bien pratique et chouette pour nos gambettes. Dites-vous que vous n'avez rien à inventer : 100% Déco (qui s'appelait "48h déco" l'année dernière) existe déjà et (re)débarque à Lille Grand Palais dès vendredi prochain.

De la déco à acheter ou à créer

Ce salon, c'est en réalité une gigantesque boutique éphémère de déco. Au total, vous avez quand même une soixantaine d'exposants à découvrir juste ici. On note juste en passant la présence des talentueux créateurs des Métiers d'art du Hainaut, du collectif Cigoire ou encore du concept-store Tokad. On sait également qu'on va pouvoir s'offrir du homewear, de la sculpture, des meubles rapportés par Emmaüs, des terrariums pour pimper son appart. Ou commencer les cadeaux de Noël (oui, l'idée n'est pas à jeter).

https://www.facebook.com/salondecolille/posts/2370419806608690?__xts__[0]=68.ARCC1Pv0jfJBIyFsj0qlWj_fde8Y9nIV07kSDYPWp_AX5kzNIP8TC1b8nNU8Y5_wAFNo0Cd0_O2HrxtlpecOGEgUqRHzA27fmn4rtBDNDlHXmO4SNLHV6l_dOVW1iRVcdVjprPOmpWmZVzSnzjIvpmMGwwhYeMUbP831ZzeTGNXHCoNAYJ52dx5zSU00UdVNXuzfoc6JTdJ2awlVN-Mt0jaet2RXgf4wsV9ww23MU2u2286kihPFjXL9rZ9OvlDGDQ2K8987OFGgc8PtJ64bmeBk0ooV8GQIdL-79-1swLbWF5O2YxfwLnDrHLCEkLK0-fTkWGBE--4iU3R_wHAS7bYrbMfU&__tn__=-R

Si vous êtes plutôt du style à créer vous-même votre déco, vos mains vont être ravies : il y a des ateliers prévus rien que pour elles et animés par des gens du coin comme les Artisanes, Art & Play studio et Studio Hydra. On parle toujours de déco donc oubliez le bonnet en tricot, là on est plutôt sur de la déco en tressage, du arm knitting et de la création avec des fleurs séchées.

https://www.facebook.com/lesartisaneslille/posts/779520035822261?__xts__[0]=68.ARBQaGdpq68JA8eAB3ZlNSj929o4Hca-2Sdbyhcln_G-RepGG20gSfwiTABmdGXow5EcSXctoKBDVMb7bxF3lu1Vi5T1IiuTYjZajPNB9d6zPs556a6U2wMho769VHwpopqp_6TZdu2e2f1ZkrRVxH2BqQhVsjHi0ttWdqRofdrQIblz9UvJwnsTIWDniox9DmSGJ_x3xdY7-tmvyNUmwAe0GG5Bi8efhozP0Ozum3s2O59_FXZl8hNomOPeO8NXOzz6h9Xj7wiyoZ7huhlzlutA__s3uQObptyWpyxz44Nk3VL4iwMFIeBPupMPRzbexgI-bhNNYuzrNhswQ4RevYc&__tn__=-R

À construire et à manger

Et là on vous voit venir : vous vous dites que vous allez avoir du mal à faire bouger votre moitié ou votre meilleur.e pote jusqu'à Grand Palais pour vous accompagner. Pas de panique, on va vous filer d'autres arguments pour vous aider.

Déjà, à côté de 100% Déco, il y aura le salon Amenago (du 1er au 11 novembre) et surtout : les 72h de la construction, lieu parfait pour ceux qui sont plutôt du genre extérieur qu'intérieur. Surtout que là-bas, il y aura une trentaines d'exposants du secteur qui seront là pour vous parler maison passive et énergie positive.

Autre bon truc à savoir : il y a un bar à mojitos à 100% Déco. Oui, cette info est importante. Surtout si on la combine à une autre : il y aura aussi trois restos éphémères du côté d'Amenago. Bref de quoi passer une journée complète à ne penser qu'à son chez soi. Mais en ne restant pas chez soi.

On vous rappelle donc que tout ceci se passe du 1er au 3 novembre à Lille Grand Palais, de 10 heures à 19 heures. Pour choper vos places (à 6€ mais il y a aussi des invits' à venir choper par là), il y a un site totalement consacré à 100% Déco et une page Facebook. Pour ce qui est des ateliers, vous pouvez vous inscrire via ceux qui les animent ou voir directement sur place pendant le week-end.

Article sponsorisé @AmenagoLille

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Une nouvelle résidence étudiante avec services est sortie de terre à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
17 juin 2024 La vie quot'


Ce vendredi 14 juin, donnez votre sang pour la journée mondiale des donneurs

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 juin 2024 La vie quot'


Le magasin de tissu du centre de Lille Toto va fermer définitivement

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 juin 2024 Staïle La vie quot'


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact