Les Palais des Beaux-Arts accueille une grosse battle de danse dans son hall en novembre
Justine Pluchard,
2 min de lecture
27 oct. 2019,
Culturons-nous, Sueur
Justine Pluchard,
2 min de lecture
27 oct. 2019,
Culturons-nous, Sueur
Pour fêter les 350 ans de l'Opéra de Paris, une grande battle hip-hop va être organisée au Palais Garnier. Des présélections ont lieu dans toute la France et à Lille, c'est aux Beaux-Arts, le 17 novembre, que ça se passe. Pour l'occasion, le Palais sera ouvert en nocturne et son expo temporaire sera gratuite jusque 19 heures.
Quel rapport entre le hip-hop et l'Opéra ? L'art de la danse bien évidemment. "Faire dialoguer les différentes formes de danse", voilà l'objectif premier de cette battle nationale organisée par l'Académie de l'Opéra avec le soutien de Juste Debout, une rencontre internationales de danse hip-hop.
Avant d'organiser l'anniversaire en tant que tel le 26 décembre prochain au Palais Garnier, ils sont à la recherche des danseurs talentueux qui viendront sur scène ce soir-là. Pour ça, rien ne vaut un petit tour de France.
À Lille, les fameuses présélections se tiendront le 17 novembre dans le magnifique cadre qu'est le Palais des Beaux-Arts. À la fin de cette journée, un danseur (ou une danseuse) sera sélectionné(e) pour la finale parisienne tout en empochant un money price de 300€.
On vous en parle parce que :
C'est la compagnie lilloise Art-Track qui coordonne le tout chez nous : "La battle commencera à 19 heures pour le public avec des battles 1vs1". Le spectacle sera au rendez-vous mais ce n'est pas à vous qu'on demandera de juger.
Non, non, il y a un jury qui sera là exprès pour ça, et lui aussi pèse dans le game de la danse :
Oui, oui, ça promet une bonne soirée. On vous laisse un lien vers l'event Facebook pour plus de praticité mais vous savez tout en somme. Si vous ne dansez pas mais que le spectacle vous tente, rendez-vous donc à 19 heures au Palais des Beaux-Arts
À lire aussi, c’est tout frais !
Le tiers-lieu culturel Le 188 propose des ateliers gratuits ce week-end
Aurore Garot,
2 min de lecture
05 sept. 2024
On sort ?
Culturons-nous
La Bouquinerie du Sart ouvre une nouvelle librairie solidaire à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
14 août 2024
Culturons-nous
Solidarité
Le café-librairie bien-être La Parenthèse a ouvert à Lille-Centre
Aurore Garot,
3 min de lecture
31 juil. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard