Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Samedi, c'est grosse soirée techno au Smile avec Tymon

Camille Bronchart 2 min de lecture
04 nov. 2019, Night NightNight Night

Partager cet article

Ce samedi, le DJ reconnu Tymon sera présent aux côtés d'autres artistes techno pour enflammer le troisième étage du Smile, à Lille. C'est le collectif Paradoxal qui organise.

Vous êtes un amateur de musique techno ? Vous ne savez pas quoi faire samedi soir ? Go to the Smile (oui on est bilingual). Le collectif Paradoxal y organise une petite soirée des familles avec au programme : Tymon, Darkee, Akass, Hatz, Kbz, Unbreak et Rems.

https://soundcloud.com/perc/tymon-dj-set-july-2019

Paradoxal, ça fait un an qu'ils existent. D'abord, Anthony aka KBZ, Clément alias Unbreak et Guillaume qu'on appelle aussi Hatz décident de se réunir pour porter la musique techno dans la métropole lilloise. Rapidement, ils sont rejoints par Rems, de son prénom Rémi. Les voilà au complet.

"Quand le collectif a été monté, l'idée c'était de ne pas faire quelque chose qui ressemblait à ce qui existait déjà. On trouvait qu'au niveau de l'industrial techno, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent à Lille. Alors Paradoxal s'est lancé dans l'aventure", explique Rems.

Depuis ils organisent des soirées où ils ne se cantonnent pas à un seul style de techno, ils essayent de représenter, au maximum tous ceux qui aiment ce type de musique. Les résidents du collectif (KBZ, Unbreak, Hatz et Rems) font le pont entre les différents styles, pour contenter tous les fêtards.

Des soirées avec un son de qualité

Le collectif n'en est pas à son coup d'essai. En un peu plus d'un an d'existence, ils ont organisé pas mal de soirées avec des artistes comme Inhalt Der Nacht, Moth ou encore Monsieur Nobody et Torgue.

"On cherche à faire des soirées de qualité, avec un bon line-up et un très bon système son", explique Rémi. Comme ils privilégient la qualité à la quantité, ils essayent de faire, en moyenne, une soirée par mois.

https://www.facebook.com/Paradoxalcrew/photos/p.536090840549942/536090840549942/?type=1&theater

Pour celle de novembre, rendez-vous donc ce samedi. Le collectif a décidé de remettre ça avec le boss du son Industrial, Tymon. Profitez-en, parce que "c'est un pilier de la techno, qui n'est pas souvent à Lille", annonce Rémi. À côté de ça, vous pourrez profiter des DJ sets des résidents.

Si vous voulez vous ambiancer, c'est ce samedi de 23 heures à 7 heures au troisième étage du Smile. Côté flouze, comptez 8€ la place en prévente et 10€ sur place. C'est là que ça se passe pour les acheter. On vous laisse l'event Facebook pour assouvir votre curiosité.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Camille Bronchart

À la une de Vozer