Tour de Chauffe, c'est le festoche où les artistes et groupes de musique amateurs du coin viennent se frotter à la scène aux côtés de grands groupes. Cette année, ça démarre le 14 novembre et la prog' promet encore de belles découvertes musicales.
Vous n'êtes pas dispo le 14 novembre ? Pas de souci. L'avantage de Tour de Chauffe, c'est que c'est un festival qui dure jusqu'au 6 décembre. Ce qui vous laisse quasiment un mois pour vous faire quelques belles dates et découvrir les pépites qui viennent de chez nous.
Pour vous donner un genre d'ordre d'idées, vous pourrez démarrer par une bonne première soirée entre le rock expérimental de Skri:n et celui bien plus post punk de Frustration ce 14 novembre à la Ferme d'en Haut de Villeneuve-d'Ascq.
La suite semble tout aussi réjouissante :
Et ce n'est pas fini. Car Tour de Chauffe n'est pas qu'un festival. C'est aussi et surtout un programme de suivi des groupes et artistes locaux pendant toute l'année. Les artistes qui intègrent le programme ont droit à un genre de coaching personnalisé, une préparation à leur première grande scène, et à une résidence. Ils ont même droit à un enregistrement professionnel de deux titres au Studio Ka de Faches.
Ce festival porte donc extrêmement bien son nom : ce Tour de chauffe, c'est l'occasion pour eux de se confronter à la scène. Et pour vous de découvrir les talents de demain.
Pour vous rencarder et prendre vos billets, direction le site de Tour de Chauffe
À lire aussi, c’est tout frais !
Main Square Festival : quels artistes de la région verrez-vous sur la scène du Bastion cette année ?
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
11 juin 2025
Festival
Les Nuits Secrètes vont ouvrir une big boite de nuit dans l'enceinte du festival pendant les 3 soirs
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
03 juin 2025
Festival
La Compagnie créole va vous faire danser (gratuitement) à Wazemmes ce samedi
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
26 mai 2025
Night Night
Festival
article écrit
par Justine Pluchard