Accueil  >  La vie quot'

[Job alert] Logéhome recrute des agents immobilier 2.0

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
18 déc. 2019, La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article Sponsorisé @Logéhome

Dans certains secteurs, il y a plus d'offres d'emploi que de postulants. C'est le cas dans l'immobilier qui peine à recruter de jeunes agents dans le coin. La cause ? Souvent de vieux clichés mais surtout une méconnaissance de ce qu'est devenu le métier avec les nouvelles technologies.

Bien évidemment, agent immobilier reste un job où on prospecte, on rédige des contrats et on fait des visites. "Mais le métier a pas mal évolué en 10 ans", explique Damien Louchard, responsable d'agence pour Logéhome. Et ça, c'est parce que le métier s'est lui aussi mis aux nouvelles technologies.

https://www.youtube.com/watch?v=AQgSNrUb-bY&feature=youtu.be

Déjà dans la prospection (merci Internet) mais aussi dans les visites. Un agent immo' 2.0 est désormais toujours armé de son smartphone mais aussi de son super appareil photo quand il part découvrir un nouveau bien. Chez Logéhome par exemple, le matos est assez pointu car chaque agence possède un appareil photo grand angle et un autre appareil pour réaliser des photos 360° pour la création de visites immersives. "Et comme on n'est pas des photographes pro', il y a une formation en interne pour qu'on s'y mette et qu'on apprenne les bases", détaille Damien

Coup de pouce technologique

De nouveaux outils pour de nouveaux services qui vont aider l'agent immo' comme les clients. "On y gagne forcément du temps et de la pertinence, ajoute le responsable d'agence. Si on tombe sur un bien qui correspond aux critères d'un de nos clients, on peut lui envoyer directement le lien de la visite immersive par mail ou SMS. Il peut visiter de chez lui et revenir vers nous rapidement sans avoir besoin de se déplacer".

Promis, l'utilisation de ces nouvelles technologies n'enlève pas le côté humain du métier. "On finit toujours par rencontrer le client, lui faire visiter et l'accueillir en agence. Ces outils, ce sont des coups de pouce mais ça ne remplacera jamais les échanges finaux en face à face."

Bref, si vous avez toujours eu envie d'un job avec de l'humain tout en vous appropriant les nouveaux bijoux de la technologie pour améliorer votre métier, l'immo' 2.0 est peut être une carrière à envisager.

Pour postuler, vous pouvez déposer votre candidature en ligne sur le site de Logéhome en répondant à des offres spécifiques ou en déposant une candidature spontanée.

Article Sponsorisé @Logéhome

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le plus grand marché itinérant de France arrive le 9 et 10 mars au Grand Playground

Lola Pierkot, 2 min de lecture
28 fév. 2024 La vie quot' Staïle


Dailyn, l'appli lilloise qui vous fait gagner de l'argent en achetant

Sarah Ciampa, 3 min de lecture
24 fév. 2024 La vie quot' La vie quot'


Dailyn, l'appli lilloise qui vous fait gagner de l'argent en achetant

Sarah Ciampa, 3 min de lecture
24 fév. 2024 La vie quot' La vie quot'


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact