Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Les bus et le métro vont se coucher plus tard pour le Nouvel An

Gaëlle Sheehan 1 min de lecture
29 déc. 2019, Night NightTransports

Partager cet article

Encore une nouvelle année qui s'achève ; il faut la fêter (ou l'oublier) dignement. Mais il faut surtout rentrer en un seul morceau. Alors pour éviter d'être Sam et se taper les potes bourrés, ou être le pote bourré qui ne sait pas comment rentrer, voilà le programme des transports en commun dans le coin. De quoi célébrer le Nouvel An en toute sécurité.

Bonne nouvelle, il y aura des bus. La ligne de nuit circulera de 00h40 à 6 heures le 1er janvier. Les bus seront d'un plus grand gabarit et passeront toutes les vingt minutes. Donc pas de panique, vous rentrerez bien assez vite.

Pour rappel, la ligne de nuit relie Porte de Douai à Villeneuve d'Ascq 4 Cantons. Elle passe par Répu, Masséna ou encore Solfé, donc pas besoin de courir pour choper le bus. Voilà le plan des arrêts desservis :

Niveau métro, c'est moins la joie : les derniers départs de Lille Flandres seront à 00h30. En revanche, à partir de 20h30, la fréquence des métros sera renforcée, avec une rame toutes les 4 minutes (contre 6 à 8 minutes en temps normal). Donc pour aller faire la fête, ça devrait être easy peasy ! Mais pour rentrer, attention aux horaires.

Le 1er janvier, les métros fonctionneront comme les jours fériés, mais avec un premier départ à 6h20 au lieu de 5h30.

Vous le savez déjà mais on vous précise quand même : l'alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec votre amie modération.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Gaëlle Sheehan

À la une de Vozer