Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Samedi soir, la Nordisque investit la Suite pour sa soirée "From Disco to Micro"

Camille Bronchart 2 min de lecture
16 jan. 2020, Night NightNight Night

Partager cet article

Amateurs de musiques électroniques, samedi soir, la boîte du Vieux-Lille La Suite accueillera une bonne soirée électro comme on les aime, organisée par le média et collectif La Nordisque. Ça va bouger, ça groover et ça va envoyer du lourd.

Vous ne savez toujours pas quoi faire samedi soir ? Pas de panique, Vozer vient à votre rescousse. La Nordisque, un collectif/média en ligne dédié à la musique électro organise la quatrième édition de sa fameuse soirée "From Disco to Micro". On vous la fait courte : on commence la soirée en douceur avec "de la disco house aux accents groovy et funk et progressivement, on passera dans le monde de la micro, avec des basslines et des kicks plus puissants", explique Matys, le président de La Nordisque.

Autrement dit, vous allez pouvoir monter dans les tours et bouger votre popotin de façon de plus en plus intense au cours de la soirée. Si vous ne connaissez pas encore La Nordisque, le collectif organise des soirées autour de la musique électronique depuis 2013, histoire de "rassembler les passionnés pour un bon moment autour d'un bon contenu", indique Salomé, qui est au pôle média. Le but, "c'est de déconstruire les préjugés et de démocratiser la musique électro", renchérit Matys.

Du beau monde

Pour vous ambiancer, l'orga' compte sur le duo Charonne, ses basslines groovy et ses kicks puissants, "qui commence à avoir une vraie notoriété dans le milieu", assure le président du collectif. Au programme, aussi, deux DJs du collectif La Nordisque : Yass, qui gère bien le disco/house et Paco, qui jouera "quelques galettes énergiques" dont il a le secret. Ça promet.

https://soundcloud.com/charonne-music?fbclid=IwAR2CiUFuC7jfp6mEUd4sXUl7m9S097NZK3r5gl0LoBvHuKHkcH85WuDIiTI

Pas besoin d'être un expert de la musique électro pour passer une bonne soirée. Si comme nous (#Guilty) vous ne connaissiez pas trop la micro avant, pas de souci, le principal, c'est de passer une bonne soirée entre potes en profitant bien de la musique, et en bougeant pour vous défouler de la semaine. Si vous voulez en être, ça se passera de 23 heures à 6 heures à La Suite et il vous en coûtera 5€.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, La Suite c'est au 32 place de Bettignies, à Lille. Pour enflammer le dancefloor samedi soir, les places se prennent juste ici. On vous laisse aussi l'event Facebook, ça ne fait jamais de mal.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Camille Bronchart

À la une de Vozer