Accueil  >  Culturons-nous

En février, le Qi Gong s'offre une session nocturne aux Beaux-Arts

Justine Pluchard 2 min de lecture
24 jan. 2020, Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

Le mardi 4 février, l'atrium du palais des Beaux-Arts se transforme une nouvelle fois en antre du bien-être. Après la méditation l'an passé, le musée accueille une soirée dédiée au Qi Gong dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de Lille.

Certain.e.s ont peut-être déjà expérimenté ce moment assez inédit qui consiste à passer une soirée dans un musée. Celui des Beaux-Arts de Lille adore laisser ses portes ouvertes après la nuit tombée, pour que son atrium serve à autre chose qu'à attendre ses potes qui n'ont pas terminé d'admirer l'expo.

En février, il remet ça avec une séance de Qi Gong. Pour ceux qui n'ont (comme nous) aucune idée de ce qu'est cette pratique traditionnelle chinoise, sachez que c'est un art qui mêle postures et mouvements fluides, respirations et concentration. Un bon moyen de se reconnecter tout en douceur à soi-même.

Marche méditative

Cette soirée du 4 février est donc là pour ceux qui ont besoin d'une pause dans leur quotidien hivernal. Tout est prévu pour ça. Pas la peine de stresser si vous n'avez pas de matos : tapis, coussins et chaises seront déjà dans l'atrium et des gens qui s'y connaissent très bien en Qi Gong seront là pour vous initier si vous êtes débutant.

Vu que vous êtes déjà à l'intérieur du musée, ce serait bête de ne pas en profiter pour se faire du bien aux yeux. Après la séance, vous aurez donc droit à une marche méditative dans la galerie des sculptures. De quoi se faire du bien à l'esprit, au corps et à votre culture.

Le prix pour cette soirée, démarre à 10€ mais vous êtes libre de mettre plus. Pourquoi le feriez vous ? Parce qu'en fait tous les bénéfices seront reversés à la Fondation de Lille. Pour prendre votre place, il suffit d'aller sur la billetterie en ligne. Il reste quelques dizaines de places à l'heure où on publie cet article, donc on vous conseille de ne pas trop procrastiner. Surtout qu'il n'y aura pas de billetterie sur place le 4 février.

On vous laisse tranquillement avec l'event Facebook pour être tenu au jus des actus de la soirée, qui démarrera à 19 heures (ouverture des portes à 18h30).

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


On connaît le programme de la nouvelle saison 2024-2025 de l'Opéra de Lille

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
21 mai 2024 Culturons-nous


En juin, le Spotlight de Lille organise son premier concours musical

Zoran Paquot, 2 min de lecture
14 mai 2024 On sort ? Culturons-nous


Du 14 au 16 juin, le Lille Piano(s) festival fête ses 20 ans

Zoran Paquot, 2 min de lecture
12 mai 2024 Culturons-nous On sort ?


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact