Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Lillenium reporte (encore) son ouverture

Justine Pluchard 1 min de lecture
05 mars 2020, Dans la rue

Partager cet article

Lillenium, le centre commercial aux 92 boutiques, devait ouvrir en novembre 2019 à Lille-Sud. Un premier report avait été annoncé pour avril. Ce jeudi, on apprend qu'il y a une nouvelle date d'ouverture... en mai.

Oubliez le 2 avril, on part désormais sur le 6 mai. Cette date, c'est celle retenue et annoncée par le futur centre commercial de Lille-Sud. Un retard de chantier avait été évoqué pour le premier report, sans réelle confirmation du côté de Lillénium ou du promoteur Vicity.

Ce jeudi, l'ouverture a donc été de nouveau décalée. La raison ? Il reste des cellules commerciales vides (environ 10% de la surface commerciale selon Lillénium) et beaucoup d'enseignes ont signé très récemment.

"Avec une commercialisation qui s’est accélérée ces derniers mois, il était indispensable de permettre aux dernières enseignes ayant confirmées leur venue, de bénéficier d’un délai supplémentaire afin d’ouvrir en même temps que les premiers signataires du projet", explique Vicity dans un communiqué du 5 mars.

On est toujours sur pas mal de marques de prêt-à-porter de sportswear, quelques services comme un barber shop, une pharmacie ou encore un opticien. Sans oublier la vingtaine de restaurants.

À lire aussi, c’est tout frais !


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 avr. 2024 Dans la rue Plein les yeux


Dans le Vieux-Lille, la rue de la Clef deviendra piétonne à partir du 13 mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 avr. 2024 Transports Dans la rue


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer