Ça vous parle, le Brussels Summer Festival ? Du 19 au 23 août, la capitale belge va respirer, manger et dormir musique. Une prog' de malade, trois scènes installées dans le centre historique, une ambiance qui fait bien plaisir... On vous explique pourquoi vous allez avoir envie de terminer votre été par un week-end en Belgique.
Reprenons. Depuis 2002, fin août, le Brussels Summer Festival se tient dans le centre de Bruxelles. En dix-huit ans, l'événement a bien grandi, pris de l'ampleur et aujourd'hui, il ressemble à ça :
- Trois scènes dans le centre historique de Bruxelles
Elles sont à quelques centaines de mètres les unes des autres et prennent place dans des endroits tout à fait canons : la place des Palais, à côté du magnifique parc de Bruxelles, le Mont des Arts, place Augustine, et à quelques rues de là, à salle de la Madeleine. Des lieux bien chouettes et qui peuvent accueillir bien du peuple.

- Une programmation qui fait plaisir
Elle n'est pas encore complète, mais les premiers noms font déjà plaisir :
- Scylla
- Balthazar
- La Roux
- Bon Entendeur
- Claire Laffut
- Salut C’est Cool
- Morcheeba
- Arno
- Lomepal
- Therapie TAXI (Exclusivité Belgique)
- Swing
- Un festival qui ne ruine pas
Présentement, les pass cinq jours sont à 75 euros. A quelques jours de l'événement, ils seront à 95 euros. Un prix qui défie à peu près toute concurrence. Les pass 1 jour sont à 25 ou 35 euros selon le jour, et il existe des pass "food and drink" à 25 euros pour vous sustenter sur place.
On vous laisse vous rencarder sur le site du BSF si vous en voulez plus. Et on vous annonce en toute décontraction qu'il y a de fortes chances pour qu'on vous fasse gagner un ptit weekend à Bruxelles fin août dans les semaines qui viennent. Stay tuned, du coup.