Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Un groupe Facebook regroupe les restos qui vident leurs frigos
Lucie Delorme,
1 min de lecture
16 mars 2020,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lucie Delorme,
1 min de lecture
16 mars 2020,
Foodporn
Les restaurants sommés de fermer pour une durée indéterminée, c'est des centaines de kilos de nourriture qui vont partir à la poubelle. Certains restaurants de la métropole donnent ou vendent leur stock. Une page Facebook les référence.
Alors qu'on soit bien clair : sortir de chez soi en ce moment, c'est à vos risques et périls, et ça se fait en respectant quelques règles de base pour les autres, comme éviter de lécher les barres du métro, se laver les mains, tousser dans son coude, éviter les contacts humains et de prendre cette crise sanitaire à la légère. D'ici peu, si ça tombe, on sera tous en confinement.
En attendant, les restaurants de la métropole distribuent leur stock de nourriture pour éviter de la jeter. Ils ne sont pas autorisés à servir des plats à table, mais la vente à emporter est encore permise. Certains restos ont décidé de donner leur stock, tout simplement.
Une page Facebook s'est très rapidement créée après l'annonce d'Edouard Philippe samedi soir de fermer tous les commerces en France, hors pharmacie et alimentaire. Pas loin de 5000 personnes l'ont déjà rejoint, et s'y mélangent annonces des restaurateurs, appels à l'aide pour des particuliers ou offres aux associations.
Une chouette initiative si les gens font preuve de bon sens et ne traversent pas la métropole pour aller vider un frigo. L'idée des mesures du gouvernement, c'est bien de limiter les déplacements, les rassemblements et les contacts pour que le virus ne continue pas de se promener en toute liberté. En restant chez eux, les gens combattent la pandémie de la meilleure des manières.
Vous avez vu ? On est arrivés à écrire un article entier sans écrire le mot corona... oh shit.
À lire aussi, c’est tout frais !
La Casa Mazita a ouvert à Marcq-en-Barœul avec ses plats méditerranéens
Aurore Garot,
2 min de lecture
22 avr. 2025
Foodporn
Les nouveaux restos italiens qu'on a testés à Lille et aux alentours ces 12 derniers mois
Léa Grard,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit
par Lucie Delorme