Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Tous les midis, un DJ lillois lance un live Confinemix depuis chez lui

Justine Pluchard 2 min de lecture
19 mars 2020, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Francis, DJ bien connu de la fiesta lilloise, a beau être comme tout le monde confiné, il n'a pas vraiment envie d'arrêter de mixer. Et comme tout seul, c'est moins marrant, il ambiance en Facebook live.

A la pause déj', vous vous emmerdez tout seul chez vous (ou au travail si vous ne pouvez pas y couper). Et bien Francis aussi. En bon lillois, il est, comme tout le monde, confiné chez lui et, en bon DJ, il est, comme beaucoup, au chômage technique.

"Quand le confinement a été déclaré, que les bars et boites ont fermé, je me suis dit que ce n'était pas possible d'arrêter de faire la fête, d'écouter de la musique, de danser, explique Francis. J'ai réfléchi à un concept via Facebook Live pour permettre aux gens de sortir de cette bulle. Finalement, c'est la même démarche que quand je mixe au Kolor, au Jet Lag ou aux Frères Pinard, mais en ligne !"

Voilà comment est né son Confinemix quotidien à 13 heures. Pourquoi cet horaire ? Parce que beaucoup de musiciens commençaient déjà à faire des lives le soir et que Francis s'est dit qu'il n'y avait vraiment pas d'heure à ce moment pour danser et décompresser.

Le 13 heures de Jean-Pierre Francis

Son premier live de mardi a eu ses premiers auditeurs au taquet. "J'ai vraiment eu l'impression que ça faisait du bien aux gens. J'ai eu des retours hyper positifs, quelques vidéos trop drôles : un couple qui danse dans son salon, un autre qui passe le live en grand écran sur la télé et fait son ménage en même temps, un autre qui ouvre la fenêtre pour que les voisins écoutent aussi."

https://www.facebook.com/FrancismixeDJ/videos/513124422683502/?__xts__[0]=68.ARCrd2xOuaQXwAwVv5BVx4qIc6kT29R9lioFiZK5V0Epf91itgoM7nMyKoGboWFN5mbek7j6EK3_vWVr9lhpH8oLcHmFF9jsNnJ6BNZrO2q3IaNojp6MYOoeBIRTkKS2BaCWDLQFrgHGm9ZrYHeCC7vA4t3Elbpet1DMnJoJAgtN5Vm5wM_EhcHv2OZGWCEcbC-uGwZYooUjP90fhx9acZ43M0duyCemkseVXkZ4v8QDUATZY_duVZF1TgHf8bYnMikZ7-KLn7RJ_cXB_TgCDzNArH9jPMaF9qfRkPM_e9kqkVi63YHDe2Q_7V0Et3q2Cu5J3tfTmsoqKDG3cserjnWLurwPCd40MEU&__tn__=-R

C'est bien parti pour toute une série quotidienne de Confinemix by Francis. Comme tout le monde peut interagir avec le DJ, vous pouvez même voter pour les prochains styles musicaux des sets. Et Francis réfléchit déjà comment mettre ne place des blindtest en live.

Bref, vivement 13 heures. Et en plus vendredi, pour ses 30 piges, le confinemix est dédié à l'Hôpital public (avec une cagnotte).


Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Mac Ewan's ouvre un mini club électro-house dans sa cave

Aurore Garot, 1 min de lecture
29 fév. 2024 Night Night


Ce samedi, une drag de Drag Race France fait son show au Silom à Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
28 fév. 2024 Night Night


Ce samedi c'est soirée boulot, techno, dodo au Bus Magique

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
26 fév. 2024 Night Night


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact