Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

"Envers et contre-toux": imaginez le design de la pinte collector pour La Fière

Lucie Delorme 2 min de lecture
31 mars 2020, Brasseries

Partager cet article

Ce confinement vous a coupé net l'inspiration ? Voilà de quoi réveiller votre côté créatif mis au chômage partiel depuis deux semaines. Le Gallodrome organise un concours pour décorer la pinte dans laquelle est servie sa bière, la Fière.

On adore ne serait-ce que le nom : le concours s'appelle "Pinte break : en verre et contre-toux". Il faut dire que le Gallodrome est un spécialiste des jeux de mots bien sentis. Pour les deux du fond qui ne suivent pas, le Gallodrome est un espace où graphistes et illustrateurs de tous bords se battent pour gagner leur place sur les tee-shirts qui sont vendus dans l'une des trois boutiques de la marque à Lille. "Non à l'oppression, oui à la pression", "Dark side of the moule" ou encore 'J'arrêterai la bière quand les moules auront des dents"... Les imprimés des tee-shirts et sweat-shirts sont choisis dans une arène virtuelle par les internautes eux-mêmes. Bon, voilà, ça c'est pour les fondamentaux.

Libération et partage

Il faut ajouter que depuis quelques années, le Gallodrome a sa bonne bière, la Fière, faite dans l'excellente brasserie du Pays Flamand à Blaringhem. C'est là qu'on entre dans le vif du sujet : pour lutter contre l'ennui et/ou l'angoisse de la page blanche, le Gallodrome rouvre son arène pour un combat pour le verre de pinte de la Fière.

"Nous avons pensé que beaucoup de graphistes, artistes et illustrateurs devaient certainement ronger leur palette graphique en mode confiné, raconte Benjamin Derreumaux, patron du Gallodrome. Nous avons eu l'idée de leur proposer un concours de création graphique sur verres, au parfum de libération et de partage retrouvés."

Le concours a donc été lancé, et il reste une vingtaine de jours aux participants pour imaginer le design du verre, qui sera ensuite rempli d'une édition spéciale de la Fière. Cinq mille bouteilles seront brassées une fois que le confinement sera derrière nous. Et le gagnant du concours en gagnera un bon carton de 12, ainsi qu'un repas à l'estaminet Anosteke de la brasserie du Pays Flamand, un carton de verres classiques de la Fière, et un bon d'achat de 150 euros au Gallodrome. Les enjeux sont de taille.

Vous avez du talent ? Ne vous gênez pas pour participer en cliquant sur ces mots hyperlinkés avec amour distant.

À lire aussi, c’est tout frais !


Pour Pâques, les Tours du Malt organisent à Hem une chasse... aux bouteilles de bières

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 avr. 2025 Brasseries On sort ?


120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
14 mars 2025 Brasseries


Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 fév. 2025 Brasseries


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer