Accueil La vie quot' Dans la rue
Le Bal du Cheval Blanc est reporté en septembre
Justine Pluchard,
2 min de lecture
03 avr. 2020,
Dans la rue, Festival
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
2 min de lecture
03 avr. 2020,
Dans la rue, Festival
Pas d'annulation mais un report : le traditionnel Bal du Cheval Blanc qui devait se tenir au Grand Sud le 7 mai prochain va galoper quelques mois pour revenir hennir sa bonne ambiance le 19 septembre.
Vous aussi vous avez reçu la fameuse notif' Facebook jeudi soir qui vous indiquait que le Bal de Monique et ses Zazous était annulé ? Les Flonflons (les organisateurs) assurent que ça ne vient pas d'eux et pour cause : ils étaient justement en train de bosser pour le report (et non l'annulation) de leur fameux bal XXL.
Dans un communiqué diffusé sur la page Facebook des Flonflons ce vendredi, Eric Paul, leur président, a expliqué qu'il était "bien évident que nous n’avions pas l’intention d’essayer de maintenir la manifestation contre vents et marées au 7 mai, mais le travail conséquent autour de cette date phare suivait son cours pour rebondir dans quelques jours sur l’annonce du report, déjà prévu en collaboration avec la salle Le Grand Sud."
Même lieu donc, même heure, mêmes artistes mais juste une date différente : le samedi 19 septembre. Ceux et celles qui avaient déjà leurs billets peuvent déjà bloquer la date. Pour ceux qui ne pourraient plus s'y rendre, un remboursement sera effectué.
Forcément, maintenant tout le monde se demande si les autres rendez-vous du festival Wazemmes l'Accordéon (dont la Waz'Pet Cup) vont subir le même sort. "Pour l'instant, on botte en touche. Mais uniquement parce qu'il a une telle diversité dans les events du festival, qu'on attend d'en savoir plus de la part du gouvernement à la mi-avril", explique le service comm' des Flonflons.
Quoi qu'il arrive, et comme pour le Bal du Cheval Blanc, si le mois de mai 2020 devait se faire dans Wazemmes l'Accordéon, les Flonflons feront tout pour reporter le maximum d'events à plus tard. Quitte à, pourquoi pas, déménager le festival en entier à la fin de l'été.
D'ailleurs il y a déjà un nouvel event Facebook pour le Bal du Cheval de Blanc de Septembre.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le futur bistrot La part du Lion ouvrira fin août à Lille avec une cuisine locale et chaleureuse
Lola Pierkot,
2 min de lecture
27 juin 2025
Brasseries
Dans la rue
Á côté de Lille, l'immense tiers-lieu So Watt est le spot de tous les possibles
Aurore Garot,
3 min de lecture
26 juin 2025
On sort ?
Foodporn, Dans la rue
La mairie de Lille veut piétonniser la Grand-Place d'ici la fin de l'année 2025
Aurore Garot,
2 min de lecture
26 juin 2025
Dans la rue
Transports
article écrit
par Justine Pluchard