Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Le club lillois La Relève mobilise la scène électro pour aider les soignants

Marie Da Silva 2 min de lecture
07 avr. 2020, FestivalNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Un bon festival d'électro en plein confinement, ça vous dit ? C'est ce que propose le club lillois La Relève, chaque soir entre 18 heures et 20 heures en Facebook live. En plus d'être cool, l'event se veut aussi solidaire puisqu'il appelle aux dons pour les soignants.

Après la fermeture de La Relève pour cause de coronavirus, Corentin, directeur artistique du club et Paul, en charge de la com', se retrouvent au chômage technique. "Au départ, on ne savait pas trop quoi faire. Et puis on s'est dit qu'on pouvait peut-être donner un coup de main aux soignants en mobilisant des artistes et en organisant des livestreams", raconte Corentin. Les deux collègues s'associent alors avec Mawifamily, une asso spécialisée dans la captation et la (re)diffusion live de concerts. L'idée : offrir des sets de qualité aux (quasi) 10 000 festivaliers confinés présents chaque soir devant leur écran depuis le lancement du festival.

"Beaucoup d'artistes qui ont accepté de participer sont passés par La Relève. On a aussi sollicité nos réseaux, celui de mon label gaazol par exemple. Plusieurs collectifs nous ont également contacté pour prendre part au projet après les premiers lives". Résultat : une line-up qui n'en finit pas de grandir et une prog' aux petits oignons prête à nous accompagner jusqu'à la fin du confinement. "On est prêts à continuer encore un bout de temps", s'amuse Corentin.

https://www.facebook.com/larelevelille/videos/673204546846951/
Le set du lillois David Asko le 3 avril dernier.

En plus des deux heures de live proposées chaque soir, la team de Mawifamily offre des diffusions inédites de sets captés en festivals. Ça se passe tous les jours à 14h sur leur page Facebook et c'est toujours dans le cadre du festoche. D'autres surprises se profilent pour ravir les festivaliers : un des kings de la house française, Phil Weeks, rejoint la prog de l'event.

Festoche solidaire

Depuis le 31 mars, les sets s'enchaînent sur Facebook. Des artistes originaires des quatre coins de l'Europe répondent présent et tout ça, pour la bonne cause. La Relève Online Festival a passé un partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Objectif : soutenir les soignants et les patients atteints du Covid-19 en incitant aux dons.

Vous l'aurez compris, c'est sur l'événement Facebook que ça se passe. Et pour faire des dons, rendez-vous sur le site de la fondation.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival de danse Le Grand Bain revient à Lille en mars et avril

Lola Pierkot, 3 min de lecture
24 fév. 2024 Festival Plein les yeux


Le Touquet Music Beach Festival sera de retour les 23 et 24 août

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
23 fév. 2024 Festival


50 nouveaux noms annoncés pour le festival de Dour 2024

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
21 fév. 2024 Festival


article écrit
par Marie Da Silva

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact