Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Confinouze, la bière spéciale confinement by La Pépite, a besoin de vos dons

Marie Da Silva 1 min de lecture
11 avr. 2020, Brasseries

Partager cet article

On vous voit multiplier les apéros en visio avec votre bande de potes. Et on comprend parce qu'on fait pareil chez Vozer. En attendant le retour des bons petits verres en terrasse, les trois potes du bar lillois La Pépite ont eu l'idée de concocter une binouze spéciale confinement. Mais pour que la Confinouze voit le jour et ravisse vos papilles, ils ont besoin de vos dons.

"Ça fait un petit moment que le bar est fermé et on commençait à s’ennuyer, raconte Victor, l'un des gérants. On a donc réfléchit à une idée pour faire vivre notre commerce malgré le confinement." Après avoir brainstormé, les trois complices optent pour la création d'une bière de saison, 100 % locale et brassée pendant le confinement.

"Notre objectif, c'est avant tout de faire travailler un maximum de commerçants locaux qui, comme nous, sont en difficulté pendant cette période", poursuit Victor. Résultat : la recette a été concoctée avec l'aide d'une chouette brasserie de Bailleul, les betteraves et pommes qui parfument "légèrement" la bière viennent de fermes de la région et les étiquettes sont imprimées à Hazebrouck. Difficile de faire plus local.

Payez maintenant, dégustez plus tard

Bref, maintenant que vous avez l'eau le houblon à la bouche, vous vous demandez sûrement comment se procurer ce doux breuvage. Une campagne de financement participatif existe et permet de donner un coup de pouce au projet. Objectif : récolter 3 000 € afin de financer intégralement le brassin nécessaire au brassage. Les bénéfices récoltés au-delà seront reversés au personnel soignant du CHU de Lille.

En contrepartie de vos euros, vous pourrez au choix :

  • vous faire livrer des bouteilles de Confinouze chez vous (par 6 ou 12) pour savourer pépouze ou les récupérer (par 3) à La Pépite une fois le confinement terminé
  • déguster des pintes de Confinouze en pression au bar une fois qu'il aura rouvert

Les livraisons à Lille et aux alentours devraient débuter fin mai, une fois le brassage terminé. Alors, qui paie sa tournée ?

Pour contribuer et obtenir votre précieuse Confinouze, c'est par ici. Suivez l'avancée du projet sur la page Facebook de La Pépite.

À lire aussi, c’est tout frais !


Pour Pâques, les Tours du Malt organisent à Hem une chasse... aux bouteilles de bières

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 avr. 2025 Brasseries On sort ?


120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
14 mars 2025 Brasseries


Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 fév. 2025 Brasseries


article écrit par Marie Da Silva

À la une de Vozer