Initialement prévue en avril, la course cycliste mythique qu'on aime appeler "l'Enfer du Nord" aura tout de même une édition en 2020. En mode automnal et avec une version féminine.
Oui, Paris-Roubaix 2020 ne sera pas comme les autres. Déjà, la course aura lieu à l'automne avec ses promesses de pluie. Comme ça fait quasi vingt ans (depuis 2002 en fait) qu'il n'a plus plu sur les pavés en avril, on s'attend clairement à de la sueur, de la boue et pas mal de glissades. Mais clairement, gagner un Paris-Roubaix pluvieux est un challenge d'autant plus glorieux.
L'autre grande nouveauté, c'est qu'il y aura en réalité deux courses. L'une d'entre elles sera entièrement féminine. Alors ce ne sera pas exactement la même course mais les sportives qui passeront avant leurs homologues masculins emprunteront tout de même une bonne partie de leur parcours.
Selon le président de la course, interrogé par La Voix du Nord, le parcours n'est pas encore tout à fait calé, tout comme le lieu de départ. Mais il affirme déjà vouloir pérenniser ce Paris-Roubaix au féminin.
À lire aussi, c’est tout frais !
A Lille, la piscine Marx-Dormoy pourrait fermer définitivement dans deux ans
Justine Pluchard,
1 min de lecture
29 nov. 2023
Sueur
Le puppy yoga a débarqué à Saint-André-lez-Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
27 nov. 2023
Sueur
Le premier Urban Trail de Tourcoing aura lieu le 15 décembre
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
27 nov. 2023
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard