Accueil La vie quot' Transports
La Gare Lille-Europe va rouvrir le 11 mai
Justine Pluchard,
1 min de lecture
06 mai 2020,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
06 mai 2020,
Transports
Fermée depuis le 26 mars, la gare aux TGV va reprendre du service. Mais on vous prévient tout de suite, ce ne sera pas à 100% et pas pour aller en vacances.
Vu le peu de trains qui circulaient au sein des deux gares lilloises, il avait été décidé de tous les rappatrier fin mars sur Lille-Flandres. Avec la reprise d'un trafic TER plus conséquent à partir du 11 mai, il est logique que Lille-Europe rouvre ses portes dans la foulée.
Pour le moment, aucun chiffre sur le nombre de TGV ou d'Eurostar qui seront de nouveau sur les rails. La SNCF attend encore les directives nationales qui doivent être annoncées ces prochains jours pour ajuster son offre. Ce qui est certain, en revanche, c'est que les sessions shopping à Londres ou les vacances à Marseille sont bien évidemment à oublier.
En ce qui concerne les mesures sanitaires, vous ne pourrez pas entrer dans une gare sans être muni d'un masque. La SNCF conseille également à ses usagers d'avoir sur eux un flacon de gel hydroalcoolique et de privilégier l'achat d-e-billet en ligne.
Pour ce qui est de l'offre TER à partir de lundi, la SNCF doit communiquer dessus ce jeudi. Grilles horaires adaptées, trains à 50% de remplissage max, réservations obligatoires dans les TER en heure de pointe... Tout ça est entrain d'être finalisé afin d'avoir une offre cohérente avec la demande des usagers et des institutions.
À lire aussi, c’est tout frais !
La MEL a mis fin à l'écobonus, dispositif expérimental anti-bouchons lancé en 2023
Aurore Garot,
1 min de lecture
12 sept. 2025
Transports
Les V’lille changent de look (et de confort) dès le 17 septembre dans la MEL
Lola Pierkot,
3 min de lecture
11 sept. 2025
Transports
Dans la rue
Le Festival de la Mobilité revient au B'Twin Village les 13 et 14 septembre
Lola Pierkot,
1 min de lecture
08 sept. 2025
Sueur
Transports
article écrit
par Justine Pluchard