Accueil  >  Sueur

En selle : le challenge métropolitain du vélo aura lieu en juin

Lucie Delorme 2 min de lecture
08 mai 2020, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Il aurait dû avoir lieu en mai, mais ça n'aurait pas été de la plus grande efficacité. La troisième édition d'Ensemble en selle, le challenge métropolitain du vélo va démarrer le 1er juin. Il est déjà possible d'inscrire son équipe pour y participer.

C'est une franche invitation à utiliser plus votre vélo, une manière de stimuler votre côté compétitif pour vous faire plus pédaler, et prendre moins votre véhicule à moteur. Le challenge métropolitain, c'est 3000 participants chaque année pour 540 000 kilomètres parcourus. Cette année, comme l'objectif est vraiment de favoriser la pratique du vélo au profit de la voiture ou des transports en commun, le challenge trouve toute sa légitimité.

Le principe est simple : vous constituez une équipe, vous vous inscrivez et vous téléchargez l'application Naviki, qui va vous permettre de compter les kilomètres parcourus. Le but est tout bonnement de faire le plus de kilomètres à vélo entre le 1er et le 30 juin. Tout le monde peut participer : les particuliers, les entreprises, les institutions, les écoles, les assos...

Lots à se partager

Il faut désigner un capitaine par équipe, qui procédera à l'inscription sur le site de la MEL. Il recevra des lots, d'ici mi-juin, à distribuer à son équipe. Il aura aussi pour mission de booster la motivation de sa troupe, bien sûr. Les résultats seront disponibles sur l'application Naviki pendant toute la durée du challenge.

C'est bon enfant, ça occupe l'esprit, et surtout ça permet à la métropole européenne de Lille, qui organise le challenge, de voir quels sont les chemins les plus empruntés par les cyclistes du territoire. Parce que les résultats recensés via l'application Naviki permettront de voir les grands axes empruntés, et ceux boudés. Ces données statistiques permettront à la MEL de savoir quelles sont les priorités à donner en matière d'amélioration des pistes cyclables, notamment.

Si vous avez envie de vous inscrire, on vous invite à vous rendre sur le site de la MEL. Et si vous voulez joindre quelqu'un pour poser vos questions, il existe une adresse mail : challengevelo@lillemetropole.fr.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Transports, animations : ce qui est prévu à Lille pour ce week-end de 6 Nations

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 fév. 2024 Sueur


Mi-février, venez faire du yoga au Musée d'Histoire Naturelle de Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
05 fév. 2024 Sueur WTF


Le Bike & Run de la Citadelle de Lille est de retour le 18 février

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 jan. 2024 Sueur


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact