Le centre commercial lillois a obtenu l'autorisation de la préfecture pour rouvrir plus largement ses portes dès lundi au public. A noter que les enseignes n'ouvriront pas toutes forcément dès le 11 mai et qu'il va y avoir de nouvelles habitudes à adopter pour faire son shopping en toute sécurité.
En réalité, Westfield Euralille n'a jamais entièrement fermé puisque Carrefour et la pharmacie du centre commercial sont restés accessibles pendant tout le confinement. Pour le reste, bien entendu, c'était fermeture obligatoire et c'est à la préfecture que revenait la décision faire perdurer les choses ou pas après le 11 mai.
Westfield Euralille a donc reçu son précieux sésame du préfet et a annoncé par communiqué ce vendredi qu'il "ouvrira largement ses portes le 11 mai. Les enseignes vont progressivement rouvrir selon les organisations internes qui leurs sont propres. Certaines sont prêtes et ouvriront dès lundi". On a demandé mais non, il n'existe pas encore de liste ou de page recensant toutes les boutiques du centre et leur date de réouverture, celles-ci devant aussi suivre les directives de leur propre groupe.
Concernant les restso et autre spots gourmands du centre, ils auront, comme leurs camarades en ville, le droit de proposer une offre take away ou en livraison.
Le shopping dans le centre devra suivre, vous vous en doutez, de nouvelles règles pour que la sécurité sanitaire soit assurée autant pour vous, les clients, que pour les salariés des enseignes. Voilà les nouvelles mesures annoncées par Westfield qui seront mises en place à partir de lundi, en plus des gestes 'barrière' :
Voilà tout ce qu'on sait à ce jour de la réouverture du centre commercial. On vous laisse avec la cagnotte lancée par Westfield Euralille au profit de la Fondation de Lille :
À lire aussi, c’est tout frais !
Les expos à ne pas manquer autour de Lille dans le cadre de Fiesta
Lola Pierkot,
5 min de lecture
30 avr. 2025
Plein les yeux
On sort ?
Un marché nocturne viendra animer Wambrechies ce samedi
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
30 avr. 2025
On sort ?
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard