Accueil Vert et Solidaire C'est green
La Citadelle va pouvoir rouvrir dès lundi 11 mai
Justine Pluchard,
1 min de lecture
09 mai 2020,
C'est green, Dans la rue
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Justine Pluchard,
1 min de lecture
09 mai 2020,
C'est green, Dans la rue
Ouf ! Alors que les Lillois désespéraient de vivre un déconfinement qui avait des allures de déconfiture avec la non-réouverture des parcs de la ville, la mairie a réussi à décrocher une dérogation à la préfecture pour le parc de la Citadelle.
Les centres commerciaux rouvrent mais pas la Citadelle ? Cette question, on la voit non stop depuis jeudi sur les réseaux sociaux. Mais voilà, la région est au rouge et ça, ça veut dire pas de parcs et jardins, point final.
Enfin "point virgule' finalement puisque la mairie de Lille est allée demander à la préfecture une dérogation exceptionnelle pour la Citadelle. Et elle l'a eue, Martine Aubry a confirmé la décision ce samedi aprem.
Alors vous l'aurez compris, ce ne sera pas pour y faire bronzette ou apéro avec la bande de copains. C'est promenade ou sport (et non, l'apéro n'est pas un sport, on vous voit venir) dans le strict respect des gestes barrières. En gros, on se bouge à la Citadelle mais on ne s'y pose pas.
Comme au début du confinement, tout le secteur sera bien surveillé. Et si on en croit le communiqué de la maire, s'il y a des abus, la Citadelle refermera. A bon entendeur.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi c'est le retour de la grande vente de vélos d’occas’ du B’twin village
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
08 déc. 2023
C'est green
Transports
Le vide-dressing géant et à petits prix de Cité Scientifique revient début décembre
Justine Pluchard,
2 min de lecture
29 nov. 2023
Solidarité
C'est green
Une grande récup' solidaire est organisée ce vendredi à Roubaix
Justine Pluchard,
1 min de lecture
21 nov. 2023
Solidarité
C'est green
article écrit
par Justine Pluchard