Les piscine sont toujours fermées et on est un peu limités pour aller prendre l'air marin de la Côte d'Opale (rapport aux 100km). Mais Lille a la Deûle et même si on ne vous conseille pas de vous y baigner, on peut y naviguer tranquillement (et même sans permis bateau).
Ceux qui restent squatter à Lille pendant l'été ont forcément déjà eu l'idée d'aller se faire une virée en bateau. Depuis le printemps 2019, Les Marins d’eau douce ont jeté l’ancre sur les quais de la Citadelle et proposent trois sortes de bateaux électriques et sans permis.
Ils viennent eux aussi de se déconfiner grâce à l'autorisation de naviguer délivrée par le préfet. On peut donc louer des bateaux pour cinq, sept ou onze personnes. Silencieux et super simples à conduire, avec une marche avant, une marche arrière et un point mort, ils vous feront piquer des pointes jusqu’à dix nœuds (20 km/h quand même).
Et il n'y a pas qu'une balade à faire dans le coin. Vous pouvez d'ailleurs opter pour un parcours d'une heure comme un autre qui va vous prendre toute la journée. Histoire de bien changer d'air jusqu'à l'écluse de Don... qui est à moins de 100 km de Lille of course. Vous pouvez embarquer à bord vos potes, la famille mais aussi l'apéro ou le pique-nique.
Pour les tranches de prix et autres infos pratiques, on vous laisse aller checker leur site internet, leur page Facebook, ou leur passer un coup de fil au 09 70 71 40 60. Sinon vous pouvez directement aller les voir au 2 avenue Mathias Delobel, juste à l'entrée de la Citadelle.