Indochine sera au stade Pierre-Mauroy en juillet 2021
Lucie Delorme,
1 min de lecture
26 mai 2020,
Night Night
Lucie Delorme,
1 min de lecture
26 mai 2020,
Night Night
Un an, c'est loin. Mais ça laissera peut-être le temps au COVID de se faire péter la face par un vaccin. Donc il est assez safe de prévoir la venue d'Indochine au stade Pierre-Mauroy en juillet 2021. Parce que 40 ans de scène, ça vaut bien un doigt d'honneur au coronavirus (le dernier en date d'une longue carrière).
Ça avait été la folie quand, en juin de l'année dernière, le groupe français le plus intergénérationnel de ces dernières décennies, avait deux soirs de suite retourné le stade Pierre-Mauroy. Le show était dantesque, démesuré, à l'américaine, mais en français dans le texte. Un truc cool quoi, même quand on ne connait d'eux que quelques titres, genre l'Aventurier, J'ai demandé à la lune et Canary Bay.
Et voilà qu'Indochine choisit de remettre le couvert l'année prochaine. Une décision qu'on qualifiera de courageuse dans un contexte où on ne sait pas de quoi les salles de concert seront remplies dans les mois à venir (de l'air ou des humains?).
Toujours est-il que c'est lors d'un live stream que le groupe a annoncé sa tournée événement en l'honneur de ses quarante ans de carrière. Baptisée Central Tour, la tournée passera aussi par le Stade de France, Lyon, Bordeaux et Marseille. Le groupe a décidé d'installer sa scène au centre du stade, et non pas en bout de ligne. Et petit plus : des places seront offertes à ceux qui ont donné de leur personne dans la crise sanitaire (soignants, pompiers, caissiers...). Pour le reste des gens, les billets seront en vente le 29 septembre.
À lire aussi, c’est tout frais !
Villeneuve-d'Ascq se met à l'heure bretonne le temps d'une fiesta, ce week-end
Lola Guertzmann,
3 min de lecture
10 sept. 2025
Night Night
Aurore Garot,
2 min de lecture
09 sept. 2025
Solidarité
Night Night
Ce samedi, Lille Ballroom Scene organise sa première compétition de la rentrée à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
08 sept. 2025
Night Night
article écrit
par Lucie Delorme