Accueil  > 

On pourra se poser sur le sable des plages du Nord dès ce week-end

Justine Pluchard 1 min de lecture
29 mai 2020,

Partager cet article

Normalement, faire bronzette sur la plage ou juste se poser les pieds dans le sable en matant les vagues est encore interdit jusqu'au 2 juin. Mais une nouvelle dérogation vient permettre d'être "statique" sur les plages du Nord dès samedi.

Déjà, quand on parle de "plages du Nord", on fait référence à celles de :

  • Bray-Dunes
  • Dunkerque/Malo
  • Grand-Fort-Philippe
  • Gravelines
  • Leffrinckoucke
  • Zuydcoote

Et si vous vous rappelez bien, elles étaient toutes de nouveau accessibles mais pour aller sur le sable, il fallait obligatoirement être actif. Donc marcher, courir, sautiller, gambader et autres synonymes. Bronzer en lisant un bon bouquin ou pique-niquer, pas possible.

On ne peut toujours pas faire des parties de beach volley avec les potes mais avec l'arrivée de la phase 2 du déconfinement, la bronzette légale fait son come-back.

Sauf que voilà, on s'apprête à démarrer un week-end de trois jours pour beaucoup et le président de la communauté urbaine de Dunkerque a donc demandé une nouvelle dérogation au préfet pour avancer de quelques jours l'autorisation de se poser sur le sable. Dérogation qu'il a obtenue d'après les infos de la Voix du Nord.

https://twitter.com/Dunkerque/status/1266325271214542848

On vous rappelle quand même que le reste des règles de distanciation sociale s'appliquent toujours. On vous remet l'article où on vous listait les mesures à suivre pour profiter du bord de mer en toute sécurité et en toute légalité

article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer