Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

La Jungle Urbaine installe ses plantes à Grand Playground au mois de juin

Justine Pluchard 2 min de lecture
05 juin 2020, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Chaque samedi du mois de juin, Elsa et Lucy vont débarquer avec près de 300 plantes pour faire verdir votre appart. Elles ont de tout, et surtout de l'amour chlorophyllé, à vendre.

Les ventes de plantes vous avaient certainement manqué et maintenant que vous avez mis à profit le confinement pour augmenter vos skills en jardinage, vous êtes peut-être prêts à accueillir de nouvelles amies vertes chez vous.

L'appart de Lucy, étudiante à l'IAE de Lille, en est rempli et elle a déjà créé sa micro-entreprise pour diffuser son amour des plantes et en vendre par la même occas' en parallèle de ses études. C'est d'ailleurs en cours qu'elle a croisé Elsa, qui adore les plantes aussi mais est plutôt branchée jus pour le coup. Elle en a même fait job d'été ces deux derniers étés.

"On est toutes les deux en master entrepreneuriat et j'ai lancé un bar à jus éphémère en Normandie pendant la belle saison qui marchait bien, raconte Elsa. L'année dernière j'ai proposé à Lucy de me rejoindre pour qu'elle vende des plantes et organise un atelier jardinage. C'est là qu'on s'est rendu compte qu'on était en fait ultra complémentaires."

En attendant 2021

Voilà comment elles en sont arrivées à cette Jungle Urbaine qui a vocation à devenir un lieu physique d'ici 2021 dans le centre de Lille. Un concept store 100% végétal où on pourra boire des jus et manger végé dans un décor verdoyant où tout sera finalement à vendre. Mais en attendant de terminer leur business plan et leur master, les filles ont donc posé leurs valises pots à Grand Playground pour le mois de juin.

https://www.instagram.com/p/B_fMe4qpNrt/

Pour les habitués des grosses ventes éphémères du concept store des Tanneurs, cette fois-ci, ce ne sera pas sur la mezzanine. Elsa et Lucy tiendront un stand de 15m² comme les autres stores du lieu, tous les samedis avec quelques 300 plantes, de 10 heures à 18 heures. Vous y dégoterez des succulentes, des ficus, des plantes tombantes mais aussi des pachiras ou des pépéromias de toutes sortes. Côté prix, ça démarrera à 2€ et ça pourra grimper jusqu'à 30€ pour les plantes plus volumineuses.

Si vous avez besoin d'un rappel, il y a un event Facebook pour ça. Sinon Grand Playground ça se situe dans la galerie des Tanneurs, au 80 rue Pierre-Mauroy à Lille. La Jungle Urbaine d'Elsa et Lucy a déjà sa page Facebook, son compte Insta et même son site.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À vos votes : La Voix du Nord a besoin de vous pour interpeller les politiques sur la mobilité

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 mai 2024 Transports C'est green


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact