Accueil  >  La vie quot'

Les bourses continueront de tomber en juillet pour les étudiants qui ont encore des exams

Justine Pluchard 1 min de lecture
09 juin 2020, La vie quot'

Partager cet article

Good demi-news : les bourses du Crous vont continuer à tomber en juillet. Mais uniquement pour ceux qui ont encore des exams à passer après le 30 juin.

Les bourses du Crous partent aussi en vacances à partir de juillet. Exceptionnellement, cette année, elles joueront les prolongations d'un mois pour ceux qui les ont touchées cette année mais qui ont vu leur concours, leur oral ou encore leur exam reporté en juillet.

Ça concernerait par exemple les étudiants en prépa, en médecine, ceux qui passent les concours de l'enseignement ou de la fonction publique.

https://twitter.com/VidalFrederique/status/1268945862652198912

Et les rattrapages ?

On appelé le Crous de Lille pour savoir si ça concernerait également les étudiants qui auront des rattrapages d'exams pendant l'été ou un stage obligatoire reporté. Sauf que pour l'instant, la circulaire qui doit venir du gouvernement avec tous les critères d'attribution de cette fameuse extension de bourse ne leur est pas encore parvenue.

Elle ne devrait pas tarder puisque ça va demander au Crous de reprendre à la main pas mal de dossiers et que tout ça doit se faire rapidement pour que les étudiants concernés touchent bien leur mensualité de juillet en temps et en heure.

D'après le ministère, les étudiants n'auront à faire aucune démarche eux-mêmes. On vous tient au jus dès qu'on en sait plus sur la fameuse circulaire.

À lire aussi, c’est tout frais !


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer