Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
On a une date d'ouverture pour la Friche Gourmande
Lucie Delorme,
2 min de lecture
11 juin 2020,
Brasseries, Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Lucie Delorme,
2 min de lecture
11 juin 2020,
Brasseries, Foodporn
Voilà, on y est. Cette fois, c'est la bonne. La Friche Gourmande dans sa version marcquoise a une date d'ouverture officielle. A moins que le coronavirus décide de repointer le bout de son nez en Europe, ma Friche Gourmande ouvrira le 30 juin.
On ne va pas vous faire l'affront de vous la refaire en long, en large et en travers. Mais pour ceux qui n'ont pas tout suivi, voilà un résumé très rapide : après deux ans plein de succès à Fives Cail Babcock, la Friche Gourmande, food court à ciel ouvert tenu par Philippe et Guillaume, a déménagé à la friche Doolaeghe, à Marcq-en-Baroeul. Un lieu un peu plus excentré, mais aussi plus durable.
Là, dans cette ancienne usine, Philippe et Guillaume vont accueillir plusieurs restaurateurs de street food, des joueurs de pétanque, des joueurs de fléchettes et des gens qui globalement apprécient la bonne compagnie, la bonne nourriture et la bonne bière, et de préférence les trois en même temps.
Sur 1200m², la Friche Gourmande va donc s'épanouir toute l'année, et non plus seulement les deux saisons où il ne fait pas trop froid. Avec cette histoire de confinement, les travaux ont pris un peu de retard. Mais dès que Philippe et Guillaume ont senti le vent tourner, ils ont turbiné pour que le lieu soit accueillant le plus vite possible. Dans la mesure où la friche n'avait pas d'électricité ni de réels sanitaires, on peut dire sans prendre de risque qu'on a de la chance que la Friche n'ouvre pas en septembre.
Rendez-vous donc le 30 juin à 17 heures pour découvrir la version marcquoise de la Friche Gourmande. Gaffe, la jauge sera plus basse que d'habitude, et si vous n'avez pas de masque, vous ne rentrez pas. En revanche, vous pouvez venir en baskets ou en tongs, ça on s'en fout.
La Friche Gourmande habite désormais au 90 rue Nationale à Marcq-en-Baroeul. L'entrée sera gratuite, tout comme les jeux. Mais pas le boire et le manger, faut pas pousser. On vous laisse avec la page Facebook de la Friche.
À lire aussi, c’est tout frais !
Fin septembre, la brasserie Moulins d'Ascq fête le Houblon
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
22 sept. 2023
Brasseries
La bière Angelus est la meilleure bière du monde dans sa catégorie
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
09 sept. 2023
Bouffe & Godet(s)
Brasseries
Les deux finalistes pour accueillir la future Cité de la Bière sont connus
Justine Pluchard,
1 min de lecture
09 août 2023
Brasseries
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme