Accueil Culturons-nous Night Night
Danse urbaine, théâtre, electro : la Rose des Vents a sa prog'
Gaëlle Portenart,
0 min de lecture
12 juil. 2020,
Culturons-nous, Night Night
La Rose des Vents, à Villeneuve-d'Ascq, vient de dévoiler son programme pour la prochaine saison. Et pour ceux qui ne veulent pas attendre la rentrée, le réseau organise tout le long de l’été une série d’ateliers, de spectacles et de résidences d’artistes. Gratuits, qui plus est.
On vous fait une petite sélection d'événements destinées à un public mûr, avec les conseils de Marie Didier, la directrice de la Rose des Vents. À Villeneuve-d’Ascq, rue Van Gogh, l’équipe de la Rose des Vents chapeaute aussi la programmation du Méliès, un des cinémas les moins chers de la métropole.
Dès la rentrée, un programmation variée vous attends. Réseaux sociaux, musique electro avec Rone , danse urbaine et militantisme contre le racisme, la thématique “Refaire le futur”... “Tout est inspirant”, déclare la directrice de la structure. “Un lieu qui présente de l’art vivant ne doit pas être fermé ou cloisonné. Il faut rester attentif. ”
Live insta et humour irlandais Si vous aimez les biopics et les films réalistes, plusieurs représentations de théâtre basées sur des histoires vraies vont vous intéresser. La pièce _jeanne_dark_ ouvre la saison les 17 et 18 septembre. L'artiste Marion Siéfert joue une jeune fille qui libère sa parole grâce à un live sur Insta, parlant de sa virginité, sa place dans la société, alors que son entourage l’étouffe. “Ce n’est pas un spectacle pour ado, mais pour jeunes adultes. Pour ceux qui perçoivent tout les petits signaux de l’air du temps. ” explicite Marie Didier. Spécificité de spectacle : un live Instagram, fait sur scène par l’actrice principale pendant le spectacle. Vous préférez voir une pièce humoristique ? An Irish Story de Kelly Rivière pourrait convenir à vos attentes. Dans ce récit théâtral, la jeune actrice raconte son propre voyage sur les pas de son grand-père, d’origine irlandaise. Seule, elle incarne les différents personnages rencontrés pendant sa quête à travers divers pays. Une épopée d’une heure et demie les 30 septembre et 1er octobre à la Rose des Vents.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Les expos à ne pas manquer à Lille dans le cadre de Fiesta
Margot Hoornaert,
5 min de lecture
25 avr. 2025
Culturons-nous
Aurore Garot,
4 min de lecture
03 avr. 2025
Culturons-nous
article écrit par Gaëlle Portenart