A Lille, Sneak personnalise vos baskets en mode pop culture
Gaëlle Portenart,
0 min de lecture
14 juil. 2020,
Geek
Vous l’avez peut-être croisée sur Instagram ou plus récemment, sur TikTok. Imène Boulguergour, 27 ans, est la créatrice de Sneak, une entreprise basée à Lille qui propose de customiser des baskets selon vos envies. Entre paysages, galaxies et mangas, la jeune entrepreneuse met de la personnalité sur vos godasses.
Les baskets, c’est bien. C’est confortable, résistant, et aujourd'hui on peut les mettre n’importe où. Mais parfois, on a envie de sortir du lot. C’est justement ce que propose Imène avec Sneak. Elle customise au pinceau des baskets de grandes marques selon les demandes de ses clients (A.K.A. vous). Le résultat est original, imperméable et unique.
L’idée est partie d’une simple paire de baskets blanches et de quelques feutres Poscas. "Je la trouvais trop simple, tout le monde l’avait à ce moment-là." Depuis, la jeune femme a appris par elle-même à dessiner sur ses chaussures. "La première paire que j’ai faite, je ne savais même pas que ça existait. J'en voulais juste une un peu plus originale que les autres."
Des pompes qui ont de la personnalité L’inspiration vient de partout. Beaucoup de ses clients demandent des mangas, très présents sur son Insta. "Mon mari me les a fait découvrir, et j’ai fait la première paire [sur ce thème] pour lui." Depuis, son catalogue de créations s’est bien élargi. Trois collections sont présentées sur le site Sneak : Galaxy, Safari et Japan, avec un paysage de cerisiers en fleurs.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ludotrotter, le temple des jeux de société et cartes de collection débarque à Lomme
Lola Pierkot,
3 min de lecture
01 avr. 2025
Geek
On sort ?
La taverne à jeux Arcania ouvrira les portes de son monde fantastique au printemps à Lille
Aurore Garot,
4 min de lecture
20 fév. 2025
Bars
Geek
Le Nintendo Show a débarqué à Lillenium avec ses jeux gratos
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
11 fév. 2025
Geek
article écrit par Gaëlle Portenart